Incroyable mais vrai, Sweat… Les films à découvrir au cinéma à partir du 15 juin
Publié le Par Alexia Malige
Comédie absurde, drame suédois et duel fratricide, les propositions sont diverses et variées en cette semaine du 15 juin. Voici une sélection de trois films à retrouver en salles dès ce mercredi.
Incroyable mais vrai
Après Le Daim et Mandibules, Quentin Dupieux revient au cinéma avec une nouvelle comédie absurde et loufoque. Portée par Alain Chabat et Léa Drucker. Incroyable mais vrai suit les péripéties d’un couple qui vient d’emménager dans un pavillon. Et alors qu’ils s’installent tranquillement, Alain et Marie vont découvrir une trappe qui va complètement bouleverser leur vie. Aussi mystérieux qu’étonnant, le long-métrage jouit ainsi d’un humour décalé et décapant, qui devrait emmener les spectateurs vers une aventure pleine de surprises.
Le film Sweat
Comédie dramatique centrée sur une influenceuse à succès, Sweat raconte le quotidien de Sylwia, une jolie coach sportive pleine de réussite qui multiplie les abonnés sur les réseaux sociaux. Avec plus de 600 000 fans, elle occupe ses journées à faire vivre sa communauté en leur offrant des contenus bien-être. Son existence fait donc rêver des milliers de gens, mais derrière cette perfection apparente se cache en réalité une profonde solitude très difficile à vivre. Réalisé par le suédois Magnus von Horn, le film met en scène l’actrice Magdalena Kolesnik dans un premier rôle fort et émouvant.
Fraté
Thomas Ngijol et Samir Guesmi s’affrontent dans un duel fratricide avec Fraté, une comédie de Karole Rocher et Barbara Biancardi. Le film s’intéresse à Dumé, un Corse traditionaliste qui voit sa vie prendre un virage inattendu lorsqu’il découvre l’existence de son frère, Lucien. Fils biologique de son père récemment décédé, ce dernier débarque dans le maquis pour l’enterrement de son géniteur. Il prend alors connaissance du testament, qui indique clairement qu’il pourra partager l’héritage avec Dumé, s’ils arrivent à cohabiter un mois dans la maison familiale. De quoi déclarer une véritable guerre !
Retrouvez également les sorties cinéma du 1er juin 2022.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction