On a imaginé le casting de Buffy contre les vampires avec les stars d’aujourd’hui
Publié le Par Romain Cheyron
Est-il temps de faire un film Buffy contre les vampires ? Alors que la mode depuis un certain temps aux reboot et réadaptations d'oeuvres cultes, on a imaginé un casting moderne de la série des années 90.
Difficile d’imaginer un casting de Buffy contre les vampires autre que celui que nous connaissons tous. Serieously a tout de même décidé de tenter l’expérience… à vous ne nous dire si vous validez (ou non)
Buffy Summers : Florence Pugh
Nouvelle chouchou d’Hollywood, Florence Pugh est l’actrice qui monte et qui peut aller loin. Héroïne de Midsommar ou encore des Filles du Docteur March, elle marque les esprits par la simplicité et la justesse de son jeu. Bientôt à l’affiche de Black Widow chez Marvel, elle peut facilement entrer dans la peau de la Tueuse pour un film Buffy contre les vampires. Elle connaît l’action, elle connait l’horreur, le rôle est pour elle.
Willow Rosenberg : Naomi Scott
Pas besoin d’être rousse pour incarner la geek et meilleure amie de Buffy… Naomi Scott est une habituée des films d’action, à l’image de Charlie’s Angels et Power Rangers. Elle a ce qu’il faut pour survivre dans un monde rempli de vampires, et pourra facilement aider l’héroïne dans sa mission. On l’imagine facilement développer des pouvoirs magique… Et la magie elle s’y connaît avec Aladdin.
Alexander Harris : Joe Keery
Qui de mieux que Joe Keery pour incarner Alex / Xander ? Si Steve n’était pas le personnage le plus apprécié des fans de Stranger Things dans la saison 1, son évolution a redistribué les cartes, et avec Dustin, il est devenu le héros le plus drôle de la série Netflix. Et on le sait, affronter des événements surnaturels ne lui fait pas peur !
Spike : Hero Fiennes Tiffin
Star de la trilogie After, Hero Fiennes Tiffin a une certaine cote, et son rôle de bad boy peut parfaitement correspondre à un personnage comme Spike. Oui, James Marsters avait déjà la trentaine quand il a rejoint Buffy contre les vampires dans son rôle culte, et Hero Fiennes Tiffin est seulement âgé de 22 ans, mais il incarnerait un vampire… Il ne vieillit pas et peut avoir n’importe quel âge !
Cordelia Chase : Jurnee Smollett
Les vampires, Jurnee Smollett les connait bien. Elle a incarné Nicole Wright dans 19 épisodes de True Blood et n’hésiterait pas une seule seconde à replonger dans un univers surnaturel pour un film Buffy contre les vampires. Et elle sait se battre, comme on a pu le voir dans le film Birds of Prey. Talentueuse, elle pourrait parfaitement incarner une Cordélia, d’abord mean girl, qui évolue au fil de l’histoire vers une personnalité plus complexe et captivante.
Angel : Cole Sprouse
Le choix peut paraître étrange, mais Cole Sprouse peut coller au mystère qu’émet Angel. Rien qu’avec un blouson en cuire, il peut entrer dans la peau du vampire. Et il faut le dire, il a un regard plutôt magnétique, qui pourrait faire fondre la nouvelle Buffy. La star de Riverdale a tous les atouts pour prendre la suite de David Boreanaz.
Anya : Elizabeth Olsen
La démone devenue humaine peut trouver en Elizabeth Olsen une incarnation parfaite. L’actrice connaît bien les univers fantastiques où les pouvoirs existent – coucou Avengers – et le rôle d’Anya est presque fait pour elle. De plus, son couple avec Joe Keery pourrait être détonnant et plein d’humour !
Rupert Giles : Henry Ian Cusick
Rôle de mentor et de leader dans The 100, Henry Ian Cusick peut utiliser ces qualités là pour entrer dans la peau de Giles et donner des conseils à Florence Pugh sur le monde des vampires et des créatures surnaturelles. La survie il connaît, les suceurs de sang il les a déjà affronté dans The Passage, et l’étrangeté, il l’a déjà vécu dans Lost.
Joyce Summers : Kim Dickens
Exit les zombies, bienvenue dans l’enfer des vampires. De créatures en décomposition à celles aux dents acérées, Kim Dickens peut se fondre parfaitement dans l’univers de Buffy contre les vampires. Evidemment, difficile de passer après Kristine Sutherland et de la remplacer (PERSONNE ne la remplacera dans le coeur des fans), mais on voit bien actrice devenir la mère de la Buffy de Florence Pugh.
Faith : Emmy Rossum
Même style, même univers chaotique, Emmy Rossum EST Faith. Un face à face Florence Pugh / Emmy Rossum, qui ne veut pas voir ça ?
Oz : Chance Perdomo
La force tranquille des Nouvelles Aventures de Sabrina peut devenir celle de Buffy contre les vampires. Loup garou ou sorcier, Chance Perdomo peut entrer dans n’importe quel rôle et envoûter les fans. Et il pourrait même donner quelques conseils magiques à Naomi Scott…
Drusilla : Anya Taylor Joy
Qui de mieux qu’Anya Taylor Joy pour incarner Drusilla ? On retrouve la même énergie magnétique chez la jeune actrice que chez Juliet Landau à l’époque de Buffy contre les vampires.
Romain Cheyron
Journaliste