Ils étaient dix : où avez-vous déjà vu le casting de la série ?
Publié le Par Alexia Malige
Inspirée par le célèbre roman d’Agatha Christie, la série Ils étaient dix commence ce mardi 17 août sur M6. Six épisodes sous tension portés par des acteurs bien connus du petit écran. Focus.
Alors qu’ils sont invités à venir passer un agréable séjour dans un hôtel de luxe sur une île déserte, dix inconnus vont voir le rêve virer au cauchemar. Rattrapés par leur passé houleux, tous vont découvrir que leurs actions d’autrefois ont encore des répercussions sur le présent et en payer le prix fort. Pris pour cible par un mystérieux tueur, chacun va devoir lutter pour sa survie… mais à la fin, il n’en restera aucun.
Zoom sur les comédiens qui composent la distribution de la série Ils étaient dix.
Samuel le Bihan (Xavier Troussaud)
Présent sur les écrans de télévision comme de cinéma, Samuel le Bihan est principalement connu pour la série policière, Alex Hugo, dans laquelle il incarne le personnage principal depuis 2014. Récemment, il est apparu dans les téléfilms T’en fais pas, j’suis là et Les Ombres du passé sur France 2. Au cinéma, les spectateurs ont également pu le découvrir dans de nombreux films tels que Trois Couleurs : Rouge, Vénus Beauté, Le Pacte des loups, Disco ou encore Mesrine : l’instinct de mort.
Guillaume de Tonquédec (Gilles Delfour)
Tous les fans de la série Fais pas ci, fais pas ça se souviennent bien sûr de l’illustre Renaud Lepic, incarné par Guillaume de Tonquédec entre 2007 et 2017. Un rôle qui lui a longtemps collé à la peau, bien que le comédien de 54 ans enchaîne depuis les rôles au cinéma. Le prénom, Barbecue, Coexister, Let’s Dance ou encore Roxane, sa filmographie ne cesse de s’allonger. Prochainement, il sera d’ailleurs à l’affiche de Délicieux, le nouveau long-métrage d’Eric Besnard.
Marianne Denicourt (Eve Lombardi)
Davantage tournée vers le 7ème art, Marianne Denicourt a joué de nombreuses fois sous la direction de Claude Lelouch. Une pour toutes, Chacun sa vie, Les plus belles années d’une vie, La vertu des impondérables ou encore L’amour, c’est mieux que la vie – dont la sortie est prévue en 2022 – la comédienne enchaîne les rôles pour le réalisateur vedette depuis des années. A la télévision, les spectateurs ont pu l’apercevoir dans la série Capitaine Marleau ou bien la retrouver dans la saison 2 de Guyane en 2018.
Romane Bohringer (Victoria Deshotel)
Fille de Richard Bohringer, qui campe, lui, le Professeur Villemont dans Ils étaient dix, Romane Bohringer a principalement tourné pour le cinéma avec des films tels que Nos enfants chéris, Le bal des actrices ou Une sirène à Paris, mais n’a pas négligé le petit écran pour autant. En 2017, les téléspectateurs de TF1 ont notamment pu suivre ses aventures à Annecy dans la série Le Tueur du Lac. Par la suite, la comédienne a également prêté ses traits à Arlette Laguiller dans le téléfilm Le Viol, diffusé sur France 3.
Patrick Mille (Vincent del Piero)
Interprète de Lionel Chalon dans les saisons 2 et 3 de Baron Noir, Patrick Mille s’est également fait connaître des téléspectateurs avec le rôle de JP dans la série Clara Sheller. Côté grand écran, l’acteur franco-portugais a joué dans de nombreux films à commencer par Mon père, ce héros sorti en 1991. Depuis, les projets se sont succédé, tels que La Doublure, 99 Francs, Trois Cœurs, En équilibre, Raid Dingue et plus récemment Belle Fille.
Matilda Lutz (Nina Goldberg)
Peu connue des radars français, Matilda Lutz n’est pratiquement jamais apparue à la télévision, si ce n’est dans un épisode de Crossing Lines. Au cinéma, la comédienne italienne s’est illustrée dans une dizaine de longs-métrages, parmi lesquels Revenge de Coralie Fargeat, Le Cercle : Rings de F. Javier Giutiérrez et Summertime de Gabriele Muccino.
Manon Azem (Kelly Nesib)
Devenue actrice très jeune, Manon Azem a d’abord commencé par le doublage en prêtant sa voix à Hermione Granger dans la version française des films de la saga Harry Potter. En parallèle, la comédienne a également incarné Dunk entre 2006 et 2011 dans Trop la classe ! et Trop la classe café !, diffusées sur Disney Channel. Depuis, la jeune femme s’est principalement fait remarquer à la télévision dans la série Section de recherches où elle incarnait Sara Casnova entre 2013 et 2019. Au cinéma, le public a aussi pu la voir dans Il reste du jambon ?, Gangsterdam, Burn Out et Tamara Vol.2.
Nassim Lyes (Malik Alaoui)
Depuis 2012, Nassim Lyes s’est hissé sous le feu des projecteurs grâce au programme Les Lascars, dans lequel il campait Malik, mais aussi grâce à la web série En passant pécho – adaptée en film pour Netflix – pour laquelle il prêtait ses traits à Cokeman. A côté de cela, l’acteur de 30 ans s’est illustré dans Marseille en 2016, mais aussi au cinéma dans Made in France de Nicolas Boukhrief. Récemment, il est également apparu dans Epouse-moi mon pote, Jusqu’ici tout va bien et Le dernier mercenaire.
Samy Seghir (Eddy Hamraoui)
S’il a joué dans Le bureau des légendes et plusieurs téléfilms tels que Harkis en 2006 et Fracture en 2010, Samy Seghir est surtout connu pour avoir campé Sami Ben Boudaoud dans le film Neuilly sa mère ! en 2009 et son sequel en 2018. Avant cela, le comédien avait également marqué les esprits aux côtés de Gérard Depardieu dans le film Michou d’Auber.
Isabelle Candelier (Myriam Berto)
Les amateurs de séries auront tout de suite reconnu la maman de Camille dans Dix Pour cent ! En effet, Isabelle Candelier incarne Annick dans le célèbre programme diffusé sur France 2, qui a connu un grand succès entre 2015 et 2020. Toujours sur la même chaîne, la comédienne est également apparue dans A l’intérieur et dans Candice Renoir. Du côté du 7e art, l’actrice tourne fréquemment avec Bruno Podalydès depuis des années, qui lui offre un rôle dans la plupart de ses films : Le mystère de la chambre jaune, Le parfum de la dame en noir ou encore Adieu Berthe.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction