« Il y avait des difficultés entre nous » : Alison Arngrim explique pourquoi elle ne s’entendait pas avec Melissa Sue Anderson sur le tournage de La Petite Maison dans la Prairie
Publié le Par Eloïse Judéaux Legendre

42 ans après la fin de La Petite Maison dans la Prairie, Alison Arngrim, l’inoubliable Nellie Oleson, continue de rendre hommage à la série culte, mais aussi de divulguer quelques secrets de tournage. Sur le plateau de l’émission Chez Jordan diffusée sur C8, elle est ainsi revenue en octobre dernier sur sa relation tendue avec Melissa Sue Anderson, l’interprète de Mary Ingalls, lors du tournage de la série culte.
Dans La Petite Maison dans la Prairie, les fans de la série culte on souvent vu Nellie Oleson faire des coups bas à Laura Ingalls. Pourtant, dans la vraie vie, les deux jeunes actrices s’entendaient très bien. Du côté de l’interprète de Mary Ingalls, en revanche, c’était une autre histoire…
« On avait des personnalités très différentes » : l’interprète de Nellie Oleson se confie sur le conflit l’opposant à l’interprète de Mary Ingalls

Quand Alison Arngrim et Melissa Sue Anderson obtiennent les rôles de Nellie Oleson et Mary Ingalls en 1974, elles ont toutes les deux douze ans. Un âge important, qui marque le début de l’adolescence, et où les chamailleries sont fréquentes. Ainsi, si l’ambiance entre les enfants acteurs était de manière générale au beau fixe sur le plateau de tournage de La Petite Maison dans la Prairie, entre les deux jeunes comédiennes, ça ne passait pas. Un malaise également ressenti par Melissa Gilbert, l’interprète de Laura Ingalls.
« C’est vrai que j’étais petite, j’avais douze ans. J’étais adolescente, et elle aussi. Il y avait des difficultés entre nous. On avait des personnalités très différentes« , a récemment confié Alison Arngrim, qui parle français, au micro de Jordan De Luxe dans l’émission Chez Jordan. Une mésentente liée à leurs caractères, trop opposés, qui a duré jusqu’à la fin de la série familiale.
Les tensions entre Alison Arngrim et Melissa Sue Anderson se sont-elles apaisées avec le temps ?

Et si, plus de 40 ans après la fin de La Petite Maison dans la Prairie, les fans de la série culte se demandaient si les tensions entre Alison Arngrim et Melissa Sue Anderson s’étaient apaisées, on a aujourd’hui la réponse. Après quatre décennies passées sans avoir repris contact, les deux actrices se sont revues lors du Festival de Télévision de Monte-Carlo, organisé l’année dernière pour célébrer les 50 ans de La Petite Maison dans la Prairie, grâce à un ami commun, le metteur en scène Patrick Loubatière, qu’elles connaissent toutes les deux depuis une vingtaine d’années.
Présent aux côtés d’Alison Arngrim sur le plateau de Chez Jordan, Patrick Loubatière a révélé qu’il avait toujours souhaité les réconcilier, elles qui « ne s’étaient pas reparlé depuis 40 ans« . Le Festival de Télévision de Monte-Carlo a donc été « l’occasion [parfaite pour] qu’elles se retrouvent« , a raconté le metteur en scène, dévoilant, ravi, que contre toute attente, les deux actrices s’étaient « super bien entendues« . Des retrouvailles très attendues par les fans de la série américaine qui ont donc porté leurs fruits, « Nellie Oleson et Mary Ingalls [étant désormais] enfin amies« . « 50 ans après la série, ça va beaucoup mieux« , a ajouté la comédienne aujourd’hui âgée de 62 ans. Une nouvelle qui risque de réjouir les fans de la série phare des années 70.
Eloïse Judéaux Legendre