"Il y a un bout de scénario qui a commencé à être écrit…" : l'histoire surprenante (mais annulée) de ce nouveau film sur Les Bronzés

« Il y a un bout de scénario qui a commencé à être écrit… » : l’histoire surprenante (mais annulée) de ce nouveau film sur Les Bronzés

Partage
Lien copié !

Les Bronzés et sa suite, Les Bronzés font du ski, sont aujourd’hui considérées comme des œuvres majeures du genre de la comédie française. Avec sa distribution et ses personnages inoubliables et marquants, la saga imaginée par la troupe du Splendid conquiert de jour en jour le coeur des spectateurs. Mais il s’avère qu’à l’époque, la famille aurait pu accueillir un autre film… Explications.

De nombreux secrets de tournage se cachent derrière la création des Bronzés. Patrice Leconte, ainsi que le casting de la trilogie, reviennent très souvent sur leurs expériences sur ces oeuvres, en n’hésitant jamais à donner quelques anecdotes, parfois assez surprenantes, sur la franchise. En 2018, le réalisateur s’est entretenu avec Allociné et a fait des révélations choc sur le futur qu’aurait pu avoir la saga.

Les Bronzés 3 a failli être totalement différent !

personnages du film es bronzés 3 amis pour la vie
© Warner Bros. France

Au micro du média cinéphile, Patrice Leconte a avoué qu’après le succès des deux premiers films Les Bronzés, les producteurs voulaient continuer à développer les histoires et intrigues de cette grande famille amicale recomposée : « En effet, après Les Bronzés 1 et après Les Bronzés font du ski, on s’était dit que dans le fond, c’était agréable. Tous ces personnages, on les aime. Est-ce qu’on ne pourrait pas les emmener quelque part ?« 

Mais l’équipe du long-métrage voulait changer de continent et explorer de nouveaux horizons. C’est pourquoi après mûre réflexion, l’idée d’un opus se déroulant aux États-Unis, à New York, a vu le jour. Certains acteurs, dont Gerard Jugnot, Thierry Lhermitte et Christian Clavier, ont même posé leurs bagages quelques semaines dans la métropole pour chercher des idées et voir comment les bronzés pourraient s’intégrer à ce mode de vie : « Il y a eu ce projet des Bronzés à New York, et là, on entrait un peu dans le processus de suite […] Il y a un bout de scénario qui a commencé à être écrit, puis ça s’est effiloché et ça n’a jamais eu lieu. Mais c’est peut être aussi bien d’ailleurs. » Finalement, ce troisième long-métrage made in USA n’a jamais été produit et la troupe du Splendid s’est simplement retrouvée pour un ultime chapitre en Sardaigne.

Un troisième et dernier film pour conclure la saga en beauté

Le Splendid ne pouvait pas faire ses adieux au public après le deuxième film. Ainsi, pour qu’ils puissent tirer leur révérence, un troisième projet a été mis en scène : « Les Bronzés 3, on l’a fait parce que depuis tant d’années, on a chacun mené nos vies séparément et on se disait que c’était quand même dommage qu’on ne se retrouve pas tous« , a alors révélé le cinéaste au micro d’Allociné. L’oeuvre est née de l’envie de Josiane Balasko, Michel Blanc, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot et Thierry Lhermitte de créer un dernier souvenir en vacances, ensemble.

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

En plus d'être la fan numéro un de La La Land et Paddington, je suis aussi une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts à aujourd'hui. Mon enfance a été bercée par les Pixar et l'ère Disney Channel. Je suis avec assiduité l'actualité Marvel, ciné, séries, française comme étrangère et je suis toujours à la recherche d'une nouvelle série à binger !

Suivez nous !