« Il s’est foutu de ma gueule » : Manuela Lopez explique pourquoi elle a brusquement quitté Les Mystères de l’Amour
Publié le Par Eliott Azoulai

De 2019 à 2021, Manuela Lopez a repris son rôle de Manuela dans Les Mystères de l’Amour… avant de disparaître de la série. Mais alors, pourquoi la comédienne a-t-elle quitté le feuilleton de TMC ? Elle se confie.
Tout comme Hélène Rollès, Patrick Puydebat, Sébastien Roch, Laure Guibert ou encore Laly Meignan, Manuela Lopez a été propulsée au sommet de la gloire dans les années 90 en incarnant l’un des personnages clés de la sitcom mythique Hélène et les Garçons. Pour cause, elle jouait Adeline, la cousine de Christian. Un rôle qu’elle a repris dans la série dérivée Le Miracle de l’Amour.
Sommaire
De Hélène et les Garçons aux Mystères de l’Amour en passant par Les Vacances de l’Amour

Et, si son personnage a changé de prénom pour Manuela en cours de route, la comédienne est également revenue dans Les Vacances de l’Amour. Mais, contrairement à la plupart de ses partenaires de tournage, Manuela Lopez n’est restée qu’une saison. Elle a ensuite joué dans d’autres séries comme Sous Le Soleil, Les Cordier juge et flic ou encore Léa Parker avant de progressivement disparaître des écrans de télévision.
Pour cause, la comédienne a fait face à des problèmes de santé importants, elle qui a révélé être atteinte d’une cardiomyopathie aiguë en 2016.
En 2019, Manuela Lopez a fait un retour remarqué sur le petit écran, dans Les Mystères de l’Amour, qui est la suite de Hélène et les Garçons. Elle a ainsi repris son rôle de Manuela, pour le plus grand bonheur de toute une génération de fans.
Pourquoi Manuela Lopez a-t-elle quitté Les Mystères de l’Amour en 2021 ?

Les téléspectateurs ont donc pu la retrouver aux côtés de la célèbre bande d’amis pendant plusieurs saisons et épisodes… avant qu’elle ne disparaisse à nouveau du jour au lendemain. En effet, Manuela Lopez a quitté Les Mystères de l’Amour début 2021, laissant les fans dans le flou le plus total. Mais alors, que s’est-il passé ?
La star s’est finalement exprimée à ce sujet, au journal belge Sud Info, en juillet 2021. « On me l’a proposé plusieurs fois et quand ils ont rappelé je me suis dit que j’allais le faire parce que j’étais contente de revoir les copains » a tout d’abord déclaré Manuela Lopez, à propos de son come-back télévisuel dans Les Mystères de l’Amour.
Elle poursuit : « Mais à un moment quand j’ai vu le sens que prenaient les histoires, mon rôle de rebelle qui était devenue une espèce de fille facile, la production, le travail… Du jour au lendemain, j’ai dit à Jean-Luc Azoulay (le producteur, ndlr) : ‘Tu te fous de moi ?’. Je devais tourner avec mon cheval, sur ma moto, faire un nouvel album, plein de choses, et, au final, rien de tout ça, il s’est foutu de ma gueule ».
« Quand ça ne va plus, ça ne va plus » Manuela Lopez (Les Mystères de l’Amour)

L’interprète de Manuela dans Les Mystères de l’Amour tient malgré tout à préciser à propos du producteur historique : « Mais attention, Jean-Luc m’a apporté énormément. C’est grâce à lui ce que j’ai vécu pendant une grosse partie de ma vie, je ne vais pas cracher dans la soupe. Mais quand ça ne va plus, ça ne va plus ».
Et de conclure : « Je ne dépends de personne, je suis autonome… Je n’aime pas les fausses promesses, je ne suis pas un chien, je me fais respecter ! ».

Eliott Azoulai
Journaliste
Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.