« Il n’était pas heureux », « Pas beaucoup d’interactions entre lui et le reste du cast » : un acteur balance sur le comportement de Daniel Craig pendant James Bond

« Il n’était pas heureux », « Pas beaucoup d’interactions entre lui et le reste du cast » : un acteur balance sur le comportement de Daniel Craig pendant James Bond

Partage
Lien copié !

De 2006 à 2021, Daniel Craig a incarné l’agent secret le plus célèbre de la pop culture : James Bond. Mais, si ce rôle a fait de lui une véritable star de cinéma, l’acteur britannique n’était « pas heureux » sur le tournage des films si l’on en croit l’un de ses partenaires. Explication.

Depuis que les studios américains Amazon MGM ont récupéré les droits de la franchise James Bond, les rumeurs vont bon train sur l’identité de l’acteur qui jouera l’agent 007 dans le prochain film. Et, si l’emblématique Pierce Brosnan s’est dit partant pour reprendre le rôle – qu’il a incarné de 1995 à 2002 – Daniel Craig, lui, a bel et bien tourné la page.

Le comédien britannique a prêté ses traits à James Bond de 2006 à 2021, dans un total de cinq films : Casino Royale, Quantum of Solace, Skyfall, 007 Spectre et Mourir peut attendre. Mais, si de nombreux fans voient encore Daniel Craig comme le visage de la saga, le principal intéressé a déclaré plus d’une fois qu’il en avait terminé avec ce rôle. Pour cause, il semblerait qu’il n’était pas très heureux sur le tournage…

« On sentait qu’il était sous pression sur le tournage de James Bond » Dave Bautista

dave-bautista-et-daniel-craig-james-bond-spectre
© MGM

C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Dave Bautista, qui a donné la réplique à Daniel Craig dans le film 007 Spectre en 2015. Il l’a ensuite retrouvé sur le plateau de Glass Onion : Une Histoire à Couteaux Tirés, qui est sorti en 2022. Et, si l’on en croit ses dires, l’interprète de James Bond était nettement plus heureux sur le second tournage.

« Il a vraiment été mis à rude épreuve dans Bond » a confié l’interprète de M. Hinx dans 007 Spectre au média américain spécialisé Entertainment Weekly en 2022. Et d’expliquer : « On sentait qu’il était sous pression. Il n’avait pas l’air très heureux sur Bond, mais sur Glass Onion, c’était tout le contraire »

Pourquoi Daniel Craig était-il plus heureux sur le tournage de Glass Onion que de James Bond ?

Daniel Craig dans Glass Onion : Une Histoire à Couteaux Tirés.
© Netflix

Selon Dave Bautista, Daniel Craig « était vraiment fun, tout le temps joyeux et souriant, et interagissait beaucoup plus » sur le tournage du deuxième film À Couteaux Tirés. « Dans 007 Spectre, il n’y avait pas beaucoup d’interactions entre lui et le reste du cast. Mais Glass Onion, c’était tout le contraire. Nous étions toujours ensemble. J’ai donc appris à mieux le connaître et à le voir faire son truc » poursuit-il.

Qui plus est, Dave Bautista admet avoir été impressionné par le jeu d’acteur de sa co-star, capable de jouer des rôles à l’opposé l’un de l’autre. « C’est une chose très bizarre de voir quelqu’un passer de James Bond à Benoit Blanc. C’est incroyable parce que je suis toujours en admiration des gens qui peuvent se transformer comme ça. C’est la raison pour laquelle j’ai voulu être un acteur, parce que je voulais être ce genre de personne. Et, aussi étrange que cela puisse paraître – parce que je ressemble à un p**ain de gorille – je voulais être un caméléon ».

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de musique pop et de tout ce qui touche de près ou de loin à la Star Academy.

Suivez nous !