« Il m’a dit de la fermer » : pourquoi Ben Affleck s’est-il moqué d’Armageddon et a énervé le réalisateur du film ?

« Il m’a dit de la fermer » : pourquoi Ben Affleck s’est-il moqué d’Armageddon et a énervé le réalisateur du film ?

Partage
Lien copié !

Si Ben Affleck a été propulsé sur le devant de la scène grâce à son rôle dans Armageddon, l’acteur n’a pas hésité à se montrer un brin critique et surtout moqueur envers le film. De quoi s’attirer les foudres du réalisateur Michael Bay… Explications.

En 1998 sort en salles Armageddon, un film de science-fiction réunissant Bruce Willis, Billy Bob Thornton, Liv Tyler, Will Patton, Steve Buscemi ou encore Ben Affleck. Révélé un an plus tôt grâce à son rôle dans Will Hunting aux côtés de Matt Damon, l’acteur devient une véritable star de cinéma suite au succès du long-métrage de Michael Bay.

Mais, si Armageddon a une place importante dans la carrière et la filmographie de Ben Affleck, ce dernier n’a pas hésité à se moquer ouvertement du film sur les commentaires audio du DVD. Ni une ni deux, la réponse du réalisateur ne s’est pas fait attendre.

« Tu sais quoi, Ben ? Ferme-la » Michael Bay (Armageddon)

Image du film Armageddon
© Buena Vista Pictures Distribution

« J’ai demandé à Michael pourquoi il était plus facile de former des foreurs de pétrole à devenir astronautes que de former des astronautes à devenir des foreurs de pétrole et il m’a dit de la fermer. Donc c’était la fin de notre conversation. (Il imite la voix de Michael Bay) ‘Tu sais quoi, Ben ? Ferme-la. Tu sais, il y a un vrai plan.’ J’ai demandé, ‘Tu veux dire que c’est un vrai plan à la NASA de former des foreurs pétroliers ?’, et il m’a dit, ‘Ferme ta g**ule !(Rires) » raconte Ben Affleck.

Des commentaires qui ont à nouveau fait le tour des réseaux sociaux en 2023, soit vingt-cinq ans après la sortie du film. Pour cause, les internautes se sont amusés de l’échange entre l’acteur et le réalisateur d’Armageddon. D’autant que cela ne s’est pas arrêté là…

« Ils savent construire des fusées, mais ils ne comprennent pas ce qui fait une bonne transmission ! » Ben Affleck (Armageddon)

Albert dans Armageddon
© Buena Vista Pictures Distribution

Toujours dans les commentaires audio du DVD, on peut entendre Ben Affleck dire : « C’est là qu’on démontre cette logique, car Bruce va dire aux gars qu’ils ont mal construit le réservoir de forage. Voyez-vous, c’est un homme terre-à-terre, et les astronautes de la NASA ne comprennent pas son côté terre-à-terre. Son humilité. (Rires) Ils savent construire des fusées, mais ils ne comprennent pas ce qui fait une bonne transmission ! ».

En tout cas, cela est loin d’avoir entaché les rapports entre Ben Affleck et Michael Bay puisque les deux ont à nouveau collaboré ensemble, sur le film Pearl Harbor en 2001.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de musique pop et de tout ce qui touche de près ou de loin à la Star Academy.

Suivez nous !