Ici tout commence : date, intrigue, casting… Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle série de TF1
Publié le Mise à jour le Par Alexis Savona
Ici tout commence est la nouvelle série événement de TF1, qui débarque prochainement sur la Une. L'occasion pour la rédac de Serieously de faire le point sur toutes les informations à connaître au sujet du nouveau feuilleton de la chaîne.
C’est la première fois qu’un feuilleton quotidien français s’autorise un spin-off. Devant le succès monstre de Demain nous appartient, TF1 a décidé d’agrandir l’univers de la série en s’offrant Ici tout commence. Un show qui, on est sûr, va vous rendre accro.
L’intrigue et la date d’Ici tout commence
Nous suivrons dans Ici tout commence le personnage de Maxime Delcourt-Bertrand, joué par Clément Rémiens dans Demain nous appartient, qui intègre le prestigieux institut gastronomique Auguste Armand. Ainsi, nous aurons l’occasion de voir comment il évolue dans ce milieu, et la série racontera plus précisément « la vie d’une école de gastronomie, autour des questions d’apprentissage et de transmission entre différentes générations » nous explique TF1 à travers un communiqué. Pour l’heure, la chaîne n’a toujours pas dévoilé la date exacte de diffusion, on sait seulement que Ici tout commence débutera pendant l’automne 2020.
Un casting 5 étoiles
« Nous voulons offrir le meilleur à nos téléspectateurs, une qualité de prime-time. Que ce soit en termes d’image, de casting. Chez TF1 on aime s’entourer d’un casting prestigieux, avec des talents confirmés » confie Anne Viau, la directrice artistique de la fiction de TF1 chez Allociné. Le feuilleton quotidien s’offre ainsi Francis Huster qui incarne Auguste Armand, un encadrant de l’école gastronomique. Catherine Marchal campe quant à elle le rôle de Claire Guinot, une professeure de cuisine. Elle est connue pour avoir joué dans les séries françaises Flics, Cherif mais aussi Léo Matteï, Brigade des mineurs.
Clément Rémiens, star de Demain nous appartient reprend donc son rôle dans le spin-off, aux côtés de Vanessa Demouy et Frédéric Diefenthal, qui jouent respectivement Rose et Antoine dans la série mère. Agustin Galiana, l’une des stars de Clem est lui aussi de la partie. Il incarne Lisandro Inesta, un personnage sombre et mystérieux qui « va attirer l’attention » comme l’a confié l’acteur chez Télé-Loisirs. Enfin, Azize Diabaté, révélé dans Les Bracelets Rouges, joue quant à lui Enzo Lopez, l’un des élèves de l’institut. Et en plus d’avoir un très beau casting, Ici tout commence s’offre le chanteur Gims pour interpréter le générique du feuilleton !
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint