Une IA imagine à quoi ressembleraient les princesses Disney dans la vraie vie
Publié le Par Alexia Malige
Vous avez beaucoup rêvé devant les films d’animation des studios Disney, où les princesses vivent des aventures extraordinaires dans leur royaume merveilleux ? Alors il est l’heure de découvrir à quoi ces héroïnes pourraient bien ressembler si elles vivaient dans notre monde !
Fermez les yeux. Imaginez Belle dans les rues d’Alsace, Vaiana sur une plage polynésienne et Tiana au coeur de la Nouvelle-Orléans. Maintenant, ouvrez-les, les princesses de l’univers Disney vous font face et ce, dans le monde réel. Pour cause, Serieously a demandé à l’intelligence artificielle Midjourney de recréer les célèbres héroïnes du monde enchanté avec des traits réalistes, comme si elles vivaient sur Terre à la même époque que nous. De quoi redécouvrir ces emblématiques jeunes femmes sous de tout nouveaux traits !
Belle – La Belle et la Bête
Toujours aussi lumineuse, Belle éblouit encore et toujours les habitants de l’Hexagone dans sa robe jaune. Avec l’époque contemporaine, elle perd un peu en amplitude pour une coupe plus ajustée, sublimant ainsi la jolie silhouette de la princesse. On remarque aussi que ses cheveux sont détachés, contrairement à ceux du personnage du film d’animation qui sont toujours coiffés en queue de cheval ou en chignon.
Ariel – La Petite Sirène
Avec son incomparable crinière de feu, Ariel joue ici les jeunes romantiques, perdue au bord de l’océan. Légèrement décoiffée par le vent, la jeune sirène de Disney laisse le vent lui caresser le visage et lui mettre un peu de rouge aux joues, tandis qu’elle attend son cher Eric sur la plage.
Raiponce
Les mètres de cheveux ont disparu, mais Raiponce conserve tout de même une belle longueur. Sa chevelure dorée lui arrive juste en bas des reins, dissimulant une partie de sa robe rose. On note d’ailleurs que la jeune femme a gardé une certaine note traditionnelle dans sa tenue, arborant un corset à lacets et un jupon volumineux.
Vaiana
Debout sur la plage, l’air guerrier, Vaiana attend d’embarquer pour de nouvelles aventures sous le bleu lumière. Vêtue d’un costume traditionnel des îles, elle reste fidèle à elle-même, affirmant un caractère fougueux et intrépide. Une aventurière dans l’âme !
Tiana – La Princesse et la Grenouille
Quelle élégance pour mademoiselle Tiana ! Coiffée d’un chignon haut, comme dans le film, la princesse arbore un top blanc près du corps, rehaussé par une veste aux découpes anguleuses de couleur verte qui souligne parfaitement son tempérament travailleur et déterminé. Impossible de ne pas voir la femme d’affaires à succès qui se cache en elle !
Merida – Rebelle
Alors que ses cheveux roux brillent sous la lumière des lampadaires et que des flocons de neige s’accrochent à ses mèches rebelles, Merida semble plus libre que jamais. On l’imagine aisément mener une nouvelle vie d’étudiante à Edimbourg, adoptant un style un peu grunge et rock’n’roll.
Mulan
Finie l’armure de soldat, cette version-là de Mulan dévoile tout le côté féminin de la célèbre guerrière. Avec sa robe en soie rouge et son maquillage raffiné, cette dernière ne passera certainement pas inaperçue dans les rues de la capitale chinoise.
Jasmine – Aladdin
Telle une princesse des mille et une nuits, Jasmine conserve ici le style oriental de son personnage Disney en l’accessoirisant de manière plus moderne. Elle perd ainsi sa couronne et sa tenue turquoise, pour un look marron, doré et bleu qui lui sied à ravir.
Blanche-Neige
Changement de look radical pour Blanche-Neige, seule la palette de couleurs demeure. La jeune femme se débarrasse ainsi de sa robe jaune et bleue et adopte un chemisier blanc assorti d’une jupe marine, serrée à la taille. Le tout, accompagné de lèvres bien rouges, qui font ressortir la blancheur de sa peau ainsi que ses cheveux d’ébène.
Elsa – La Reine des Neiges
C’est bien simple, Elsa ressemble trait pour trait à sa version Disney, mais dans un résultat plus réaliste. La coiffure, la tenue, le visage, tout est similaire, jusqu’à la montagne enneigée qui se dresse derrière elle.
Découvrez également :
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction