Une IA imagine les personnages de Harry Potter version Disney et c’est hallucinant
Publié le Par Drifa Maza
À quoi ressembleraient nos personnages préférés de Harry Potter s’ils provenaient des plus grands classiques de chez Disney ? Serieously s’est posé la question et vous donne la réponse juste ici.
Sommaire
Après avoir imaginé les princesses dans la vie réelle et les protagonistes de Harry Potter en France, voici un top des sorciers du monde créé par J. K. Rowling si le studio aux grandes oreilles s’était chargé de l’adaptation au cinéma.
Le trio magique
Nos jeunes héros semblent sortir tout droit de La Planète au trésor. De la même manière que Jim Hawkins dans le long-métrage d’animation de 2002, le trio composé de Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger adore l’aventure. Les élèves de Gryffondor ont un objectif, celui de découvrir les (terribles) secrets que cache l’école de magie.
D’après ces images, l’Élu a l’air d’être le sérieux du groupe, le fils d’Arthur et Molly le clown de la bande et la fille née de moldus, celle qui suit ses camarades dans toutes leurs bêtises.
Drago Malefoy, un Mangemort pas comme les autres
Ici, Drago Malefoy arbore un look digne d’un prince charmant venant sauver sa belle demoiselle des griffes d’un dragon. Il s’éloigne du garçon campé par Tom Felton dans les films pour adopter une allure plus amicale et chaleureuse.
Quant à Ginny, sa version classique Disney est tout aussi enjouée et dynamique. On retrouve en elle cette curiosité qui la rend si attachante.
On reconnaît bien sûr l’éternel maladroit Neville Londubat, qui est dans cette illustration, parfaitement représenté par l’IA.
L’impitoyable Seigneur des Ténèbres
De son côté, Voldemort n’abandonne pas sa longue robe vert foncé, son regard maléfique et sa baguette qui peut vous tuer en un chuchotement d’Avada Kedavra. Une chose est sûre, qu’il soit dans Harry Potter ou Disney, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom reste épouvantable et n’importe qui croisera son chemin en paiera les conséquences.
Les professeurs comme vous ne les avez jamais vus
Dumbledore est et restera le sage ultime. Avec lui comme gardien de Poudlard, plus aucun ennemi ne pourra déjouer les pièges du château. Après tout, il ne faut pas oublier qu’il est l’un des magiciens les plus puissants de l’univers Harry Potter.
Hagrid a enfin la vie qu’il a toujours souhaité avoir : vivre loin dans sa cabane près de la foret interdite, paisiblement. Voilà pour lui le vrai bonheur !
Il est temps pour Minerva McGonagall de faire ses adieux à Poudlard et d’enfin prendre sa retraire. Le corps professoral peut la saluer pour ses bons et loyaux services rendus à l’établissement scolaire.
Le directeur de la maison Serpentard ne s’écarte pas vraiment de sa variante interprétée par le regretté Alan Rickman dans la saga. Il garde ses airs mystérieux, complexes et énigmatiques qui effraient les plus petits.
Dobby
Même dans un classique Disney, l’elfe de maison porte sur lui sa taie d’oreiller, cette fois-ci plus usée que d’habitude. Malheureusement, il semble encore être un serviteur d’une personne au pouvoir, peut-être Gaston de La Belle et la Bête ? À vous d’en juger.
Images générées par ©the_ai_dream sur Instagram.
Drifa Maza
Journaliste