Hunter x Hunter : pourquoi Gon n’est-il plus présent dans le manga ?
Publié le Par Maxence Grosvalet
Héros du manga Hunter x Hunter, Gon a pourtant disparu des derniers tomes. Mais alors, pourquoi le jeune Hunter n’est plus présent dans l’œuvre de Yoshihiro Togashi ? Serieously vous explique tout.
Publié depuis 1998, Hunter x Hunter est devenu une œuvre de référence dans le monde du manga. Écrit par le mangaka Yoshihiro Togashi, on suit l’histoire de Gon, un enfant de 12 ans vivant sur une petite île. Alors qu’il vit avec sa tante et sa grand-mère, le jeune garçon se met en tête de partir à la recherche de son père, un Hunter, soit un chasseur de trésor, légendaire qui parcourt le monde. Cependant, personne ne sait où ce dernier se trouve. Pour le rencontrer, Gon décide donc de quitter son île pour devenir lui-même Hunter et ainsi, parcourir le monde sur les traces de son père.
Cependant, alors qu’on suivait ses aventures depuis le début de l’œuvre, Gon a finalement presque totalement disparu du manga. En comptant les absences de son auteur pour des raisons de santé, cela fait même près de 10 ans que le jeune garçon n’a pas fait d’apparition. Et, même si Yoshihiro Togashi a pu reprendre son manga, ce dernier a annoncé qu’une fois encore, le héros ne serait pas présent dans le nouveau tome de Hunter x Hunter. Mais alors, que lui est-il arrivé ? Pour le savoir, il faut retourner à la fin de l’arc des Fourmi-Chimères.
Une blessure décisive
Durant ce passage narratif, Gon fait la rencontre de Kaito, un Hunter et ami de son père. Cependant, après s’être rapproché de lui, ce nouveau compagnon est contraint de se sacrifier pour protéger Gon de la Fourmi-Chimère Neferupito. À partir de ce moment, le héros va alors éprouver une grande haine contre celle qui lui a terrassé son ami. Quand il se retrouve donc de nouveau face à elle, il fait appel à toute sa haine et débloque une nouvelle puissance phénoménale au détriment de sa propre vie, provoquant ainsi la transformation la plus connue du manga Hunter x Hunter.
Une fois son combat remporté, il se retrouve aux portes de la mort à cause du contrecoup de ce pouvoir. Heureusement, il est sauvé in extremis par son meilleur ami, Kirua, et sa sœur, Aruka. Mais, si son corps a pu parfaitement récupérer, ce n’est pas le cas de son nen. Et c’est là que réside toute la raison de sa disparition. En effet, Gon ne peut désormais plus utiliser son nen, et sans ce dernier, être un Hunter est très dangereux. Privé de ses pouvoirs, le jeune garçon rentre sur l’île où il a grandi et où sa tante lui fait reprendre ses études là où il s’était arrêté avant de partir à l’aventure.
Cependant, il est toujours possible qu’un jour son aura refasse surface et qu’il puisse rejoindre ses amis dans de nouvelles aventures. Mais, même sans Gon, il y a toujours de nouvelles histoires à raconter, et Kurapika, Leolio et les autres Hunters ont encore beaucoup à faire dans le nouvel arc du Continent Caché.
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo