Hunger Games : Rachel Zegler sera Lucy Gray Baird dans le film préquel
Publié le Par Alexia Malige
Le casting du film préquel de la saga Hunger Games s’agrandit ! Après Coriolanus Snow, c’est au tour de Lucy Gray Baird de trouver son interprète en la personne de Rachel Zegler.
La Ballade du Serpent et de l’Oiseau chanteur tient enfin ses deux têtes d’affiche. Le préquel de Hunger Games, consacré à la jeunesse du président Snow, continue de parfaire son casting avant d’entrer en tournage. Après avoir annoncé que Tom Blyth (Billy the Kid, The Gilded Age) prêterait ses traits au célèbre Machiavel de Panem, Lionsgate vient de dévoiler le nom de la jeune femme qui incarnera Lucy Gray Baird. Il s’agira donc de Rachel Zegler, récemment découverte dans West Side Story, qui ne cesse depuis de conquérir Hollywood. Prochainement dans Shazam : Fury of the Gods et Blanche-Neige, la comédienne de 21 ans fait partie des nouvelles étoiles montantes du cinéma et aura donc l’occasion d’éblouir encore un peu plus le public avec sa performance lors des 10ème jeux de la faim.
Une histoire d’amour et de haine
Adapté du roman éponyme de Suzanne Collins sorti en 2020 et réalisé par Francis Lawrence (Hunger Games : L’Embrasement, La Révolte, partie 1 et 2), La Ballade du Serpent et de l’oiseau chanteur se déroulera plusieurs décennies avant la saga Hunger Games portée par Jennifer Lawrence et s’intéressera aux jeunes années de Coriolanus Snow. Âgé de seulement 18 ans, ce dernier se retrouvera ici nommé mentor de la fille du district 12, la fameuse Lucy Gray Baird pour les 10ème Hunger Games. Une expérience nouvelle pour ce dernier, qui visera bien sûr la victoire, motivé par l’ambition…et l’amour.
Loin de sa zone de confort habituelle, il fera connaissance avec la tempétueuse jeune femme, qui se révèlera pleine de vie et de surprises. Chanteuse passionnée à la voix envoûtante, elle saura ainsi capter l’attention de l’homme à la rose, mais aussi et surtout tout son intérêt.
Du sang et de la musique pour les Hunger Games
Lucy Gray Baird évoluant dans la musique, il n’est pas étonnant de voir Rachel Zegler endosser le rôle. Expérimentée en matière de comédie musicale, l’actrice américano-colombienne saura très certainement mettre en valeur les qualités vocales de son personnage, qui devrait avoir plusieurs occasions de faire étalage de ses prouesses dans le film.
Alors que le tournage devrait commencer dans les mois à venir, le film est déjà attendu au cinéma le 15 novembre 2023.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction