Hunger Games : à quoi ressemblent les personnages dans les livres de Suzanne Collins ?
Publié le Par Alexia Malige
Si les personnages des romans Hunger Games ont pris vie à travers la saga cinématographique portée par Jennifer Lawrence, tous les acteurs ne ressemblent pas forcément à la description du protagoniste qu’ils incarnent. Serieously a donc demandé à l’intelligence artificielle Midjourney d’élaborer les portraits des héros de la franchise en fonction de l’oeuvre de Suzanne Collins.
Sommaire
Le casting de la saga Hunger Games a-t-il été réussi ? Serieously a décidé de vous aider à vous faire votre propre avis en vous dévoilant à quoi ressemblent vraiment les personnages tels que décrits dans les romans. Une chose est sûre néanmoins, qu’il s’agisse de Katniss Everdeen, du président Snow ou d’Effie Trinket, un travail important a été fait sur les costumes et le maquillage afin d’approcher le plus possible les écrits de Suzanne Collins.
Le président Coriolanus Snow
Si Donald Sutherland a su préserver l’élégance et la sévérité du président de Panem, on note tout de même d’importantes différences physiques entre l’acteur canadien et la description du personnage dans le livre. Coriolanus Snow est effectivement décrit comme un homme petit et mince, doté d’un regard de serpent, tandis que son interprète a une carrure bien plus imposante, avoisinant 1m90. Leurs allures diffèrent donc un peu, mais le résultat d’ensemble paraît tout de même très convaincant.
Katniss Everdeen
Imaginée par Suzanne Collins comme une jeune fille élancée à la chevelure brune et aux yeux gris, Katniss Everdeen semble être le personnage idéal pour Jennifer Lawrence. Seule différence notable entre les deux femmes, la couleur de peau. Celle de l’héroïne est censée être assez hâlée, avec un ton olive, alors que la comédienne américaine possède, elle, un teint très clair. Par ailleurs, ses cheveux ont dû être teints pour filmer la saga, cette dernière étant naturellement blonde.
Gale Hawthorne
En terme de carrure et d’intensité, Liam Hemsworth était, semble-t-il, parfait pour le rôle ! Le personnage étant décrit comme très grand et ressemblant déjà à un homme malgré son jeune âge, le comédien australien remplissait déjà cette case là, mesurant lui-même 1m91. Là encore, ce qui change le plus par rapport au livre est la couleur de peau du personnage, supposée être un peu plus mate, tout comme ses cheveux étant notés, dans les romans, comme très bruns.
Peeta Mellark
Présenté comme blond-cendré avec des yeux bleus, Peeta est également décrit comme un jeune homme très large d’épaules et de taille moyenne. Pour endosser le rôle, Josh Hutcherson, qui est brun à l’origine, a donc dû, lui aussi, teindre ses cheveux afin de s’approcher davantage de son personnage. En revanche, pour ce qui est de la silhouette, le comédien est certainement un peu petit par rapport à son alter-égo littéraire. Pour cause, il ne mesure que 1m65, loin du héros à la force herculéenne pensé par Suzanne Collins.
Primrose Everdeen
Si l’on a peu de détails sur le physique de Primrose, la petite soeur de Katniss, on sait néanmoins qu’elle est blonde avec des yeux bleus, ce qui est plutôt rare chez les habitants du district 12. Les longs cheveux tressés de Willow Shields fonctionnent donc très bien pour faire illusion, bien que l’actrice ait un regard d’ambre et non d’azur.
Rue
Dans le roman Hunger Games, la jeune tribut du district onze est dépeinte comme ayant une peau foncée satinée et des yeux sombres et brillants. Amandla Stenberg avait donc les bons attributs pour se glisser dans la peau de l’adorable alliée de Katniss et n’a pas eu besoin de recourir à des artifices pour faire illusion.
Effie Trinket
La plus extravagante héroïne de la saga est représenté avec démesure et éclats dans la série de films Hunger Games. Et comme décrite dans le premier tome, Effie Trinket est introduite pour les 74e jeux de la faim avec une imposante perruque de couleur rose. Grimée à l’aide d’un maquillage appuyé et de costumes complètement loufoques, Elizabeth Banks ne pouvait donc que faire sensation !
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction