Hunger Games : Peter Dinklage rejoint le casting de La Ballade du Serpent et de l’Oiseau chanteur
Publié le Mise à jour le Par Alexia Malige
Déjà annoncé en grande partie, le casting du film préquel à la saga Hunger Games accueille un nouveau comédien vedette en la personne de Peter Dinklage. La star de Game of Thrones rejoint ainsi Tom Blyth et Rachel Zegler à l’affiche de La Ballade du Serpent et de l’Oiseau chanteur.
C’est un visage bien connu des spectateurs qui rejoint à son tour la distribution du film. La Ballade du Serpent et de l’Oiseau chanteur va ainsi pouvoir compter sur la présence de Peter Dinklage au sein de son casting. Le célèbre Tyrion Lannister de la série Game of Thrones prêtera ses traits à Casca Highbottom, le doyen de l’Académie du Capitole et inventeur des Jeux de la faim. Un personnage très important dans la vie du jeune Coriolanus Snow, dont les rêves ambitieux vont se heurter à l’amertume et la rancoeur que le fameux doyen nourrit envers son père.
Une plongée dans les 10ème Hunger Games et la jeunesse du Président Snow
Préquel de la saga Hunger Games, le film verra son intrigue se dérouler une soixantaine d’années avant les événements des longs-métrages portés par Jennifer Lawrence, conformément au roman de Suzanne Collins publié en 2020. Centrée sur la jeunesse du président Snow, l’histoire suivra alors les péripéties de ce dernier lors de sa toute première participation aux Jeux de la faim en tant que mentor de la jeune fille du district 12.
L’acteur Tom Blyth (Billy the Kid) incarnera Coriolanus Snow, alors âgé de 18 ans, tandis que le rôle de Lucy Gray Baird, la mystérieuse tribut liée à lui, sera tenu par Rachel Zegler (West Side Story). Les rôles de la plupart des autres tributs de ces 10ème Hunger Games, ainsi que ceux de leurs mentors, ont également été annoncés il y a déjà plusieurs semaines, laissant imaginer que le tournage est sur le point de commencer. La Ballade du Serpent et de l’Oiseau chanteur devrait sortir le 15 novembre 2023 au cinéma
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction