Hunger Games : Lucy Gray Baird de retour dans un nouveau film ? Rachel Zegler répond
Publié le Par Marion Le Coq
Après le succès remporté par le prequel de la saga Hunger Games, La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur, doit-on s’attendre à revoir l’univers créé par Suzanne Collins sur grand écran et plus précisément le personnage désormais emblématique de Lucy Gray Baird ?
Douze ans après la sortie du dernier opus mettant en scène Jennifer Lawrence dans le rôle de Katniss Everdeen, la saga Hunger Games a fait son retour sur le grand écran, avec l’adaptation du roman préquel de Suzanne Collins centré sur Coriolanus Snow. On y découvre ainsi la 10e édition des jeux de la faim ainsi qu’un personnage haut en couleur du nom de Lucy Gray Baird.
Cette jeune femme, représentante du district 12, va participer à la transformation des Hunger Games mais aussi permettre à Coriolanus de se faire une place dans cet univers macabre et manipulateur. A la fin du film, le sort de Lucy Gray est laissé en suspens, alors que le jeune Snow devient le protégé de Volumnia Gaul. Et si leur histoire ne connaît pas de suite, certains fans se demandent tout de même si Lucy Gray Baird va revenir dans un prochain film Hunger Games.
Rachel Zegler pense que son personnage de Hunger Games est toujours vivant
Interrogée par le média américain Deadline pour la sortie du film Y2K, dans lequel elle joue aux côtés de Jaeden Martell, Julian Dennison ou encore Mason Gooding, Rachel Zegler s’est exprimée sur la possibilité d’une suite et le sort de son personnage. “Je ne sais pas, je ne sais pas, ce n’est pas de mon ressort”, répond l’interprète de Lucy Gray Baird quand on lui demande si cette dernière va revenir dans un prochain film Hunger Games.
Celle qui a campé Maria dans le West Side Story de Steven Spielberg a ensuite emprunté les mots d’Olivia Rodrigo – qui interprète la chanson du générique de La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur – pour évoquer le sort de Lucy Gray. “Elle est dans les arbres, elle est dans la brise. Donc je ne sais pas ce qu’il va se passer mais, pour ma part, j’aime à penser qu’elle est vivante”, confesse Rachel Zegler.
Marion Le Coq
Journaliste