Hunger Games : le film sur le président Snow se dévoile dans une première bande-annonce
Publié le Mise à jour le Par Alexia Malige
Près de dix ans après la fin de la saga, Hunger Games s’apprête à signer son grand retour au cinéma avec un film centré sur la jeunesse du président Snow et intitulé La Ballade du Serpent et de L’Oiseau Chanteur. Un spin-off basé sur le roman éponyme de Suzanne Collins, qui s’offre d’ores et déjà des premières images pleines de tension et de mystère.
Les roses du Président Snow vont bientôt révéler leurs plus belles épines. Attendu pour la fin de l’année, le film dérivé de la saga Hunger Games, La Ballade du Serpent et de l’Oiseau Chanteur, se dévoile dans une première bande-annonce entre lumière et ténèbres. Adapté du livre de Suzanne Collins paru en mai 2020, le long-métrage explore les jeunes années de Coriolanus Snow, alors que celui-ci n’est encore qu’étudiant au Capitole.
L’histoire se déroule alors une soixantaine d’années avant les aventures de Katniss Everdeen et met en scène les 10ème Jeux de la Faim, pour lesquels le jeune homme se voit charger du rôle de mentor pour la première fois. Il doit ainsi s’occuper de Lucy Gray Baird, tribut du district 12 aussi charmante qu’énigmatique. Une rencontre qui va bouleverser sa vie et le pousser à remettre ses certitudes en question, malgré le danger et la pression qui pèsent sur ses épaules.
Rachel Zegler et Tom Blyth, nouvelles stars de Hunger Games
Ce nouveau film étant ancré bien avant les péripéties de Peeta et Katniss, le casting de La Ballade du Serpent et de l’Oiseau Chanteur est totalement différent de celui de la saga originelle. Rachel Zegler (West Side Story) et Tom Blyth (The Gilded Age) endossent ainsi les rôles de Lucy Gray Baird et Coriolanus Snow, tandis que Viola Davis (Murder), Peter Dinklage (Game of Thrones), Hunter Schafer (Euphoria) et Jason Schwartzman (The French Dispatch) viennent compléter le casting.
Outre les grosses têtes d’affiche, de nombreux jeunes comédiens ont également rejoint l’aventure à l’image de Burn Gorman (The Dark Knight Rises), Kjell Brutscheidt (ich bin Sophie Scholl), Ashley Liao (La fête à la maison : 20 ans après), Isobel Jesper Jones (Mal & Fils), Josh Andrés Rivera (West Side Story), Amélie Hoeferle (Sharpie), Flora Li Thiemann (Coeurs ennemis).
Pour replonger dans l’univers sombre de Panem, il faudra toutefois faire preuve d’encore un peu de patience, car le film n’arrivera pas au cinéma avant le 15 novembre prochain. Une ambiance froide d’automne, pour un film qui promet de l’être tout autant.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction