Hunger Games : tout ce que l’on sait sur le film prequel consacré au Président Snow
Publié le Par Alexia Malige
Alors que la saga s’est conclue en 2015 avec La Révolte : Partie 2, Hunger Games se prépare à faire son grand retour sur les écrans à travers un prequel sur la jeunesse du Président Snow. Un projet lancé en avril 2020, qui devrait bientôt pouvoir entrer en production.
Tyrannie, torture et chasse humaine, l’histoire de Katniss Everdeen et de ses amis a bouleversé des millions de spectateurs au début des années 2010. Au total, les quatre volets de la saga Hunger Games ont permis d’engranger près de 3 milliards de dollars. Un succès planétaire, sur lequel compte bien revenir Lionsgate avec un nouveau film prequel, centré sur la vie passée du Président Snow (Donald Sutherland dans la tétralogie cinématographique).
Le dernier roman de Susan Collins adapté sur grand écran
Fini Katniss, Peeta et Gale, ce nouveau long-métrage prendra place 64 ans avant les événements de la saga Hunger Games. Basé sur le roman de Susan Collins, La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur, paru en mai 2020, le film contera l’histoire de Coriolanus Snow avant qu’il ne devienne le tyrannique président de Panem. Alors âgé de 18 ans, ce dernier sera ainsi plongé dans les dixième Jeux de la faim, pour lesquels il devra accompagner la jeune tribu du district 12 en tant que mentor. Une première expérience intense, qui déterminera ainsi son avenir et scellera à jamais le destin tragique de son pays.
Début du tournage en 2022 pour le prequel de Hunger Games
Toujours en phase de développement, le film devrait entrer en production dans les mois à venir, comme l’a confirmé le président de Lionsgate, Joe Drake, lors d’une réunion autour des résultats trimestriels de l’entreprise. Selon lui, le projet « avance vraiment très bien » et le tournage pourrait donc débuter dans la première moitié de l’année 2022.
Attendu fin 2023 ou début 2024, ce nouveau volet de la saga Hunger Games sortira, par ailleurs, au cinéma et non pas sur une plateforme de streaming. « Il y a un public qui désire revenir dans les salles », a assuré Joe Drake. « Je crois que ce marché va se relancer… Il y a aura un tremplin solide et robuste pour que nous puissions monétiser nos films ».
Francis Lawrence de retour
Si le casting n’a pas encore été annoncé, les spectateurs peuvent d’ores et déjà se rassurer avec le réalisateur, qui ne sera autre que Francis Lawrence, déjà à la barre pour Hunger Games : L’Embrasement, La Révolte : Partie 1 et La Révolte : Partie 2. Nina Jacobson et Brad Simpson reviendront également en tant que producteurs, tandis que le scénario sera, quant à lui, confié à Michael Arndt (Little Miss Sunshine, Hunger Games : L’Embrasement).
En attendant le retour des personnages de Panem sur grand écran, il est possible de se replonger dans les terribles aventures de Katniss Everdeen sur Amazon Prime Video, où toute la saga est disponible en streaming.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction