Hunger Games : arrêtez tout, Suzanne Collins annonce la sortie d’un nouveau livre !
Publié le Mise à jour le Par Alexia Malige
Quatre ans après la sortie du roman La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur, centré sur la jeunesse de Coriolanus Snow, Suzanne Collins va publier un nouveau livre dans l’univers Hunger Games. Intitulé Sunrise of the Reaping, ce nouveau volume est attendu en librairie l’année prochaine.
Le Capitole n’a pas dit son dernier mot. Alors que les fans de l’univers Hunger Games ont retrouvé avec joie Panem et ses personnages hauts en couleur en 2020 avec La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur, puis en novembre 2023 avec la sortie du film porté par Rachel Zegler, une toute nouvelle aventure s’apprête à voir le jour dans le monde de Suzanne Collins. L’écrivaine américaine a annoncé la sortie de son nouveau livre, Sunrise of the Reaping (que l’on pourrait traduire par L’aube de la moisson), qui arrivera dans les librairies le 18 mars 2025.
Just Announced: A NEW Hunger Games novel by Suzanne Collins coming March 18, 2025! Pre-Order today! #TheHungerGames @ireadya pic.twitter.com/FK8pEXquMV— The Hunger Games Books (@HungerGamesBks) June 6, 2024
L’intriguant Haymitch Abernathy enfin mis en lumière
Si très peu de détails ont encore été communiqués concernant ce cinquième roman Hunger Games, une chose est certaine : l’histoire se déroulera 40 ans après les événements de La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur, autrement dit lors des 50ème Jeux de la Faim. Une édition qui a été remportée par Haymitch Abernathy, l’iconique mentor décadent de Katniss et Peeta, ayant un sérieux problème avec l’alcool, l’hygiène et la bienséance en général.
A l’évidence, on devrait donc retrouver un jeune Haymitch de 16 ans, plongé dans l’enfer de cette chasse humaine, qu’il est parvenu à gagner grâce à son intelligence et son maniement du couteau.
Que sait-on des 50ème Hunger Games ?
Au-delà du fait que Haymitch Abernathy en a été vainqueur, les 50ème Hunger Games ont également marqué l’histoire pour une autre raison. Il s’agissait effectivement des deuxièmes Jeux de l’Expiation, c’est à dire une édition spéciale ayant pour but de choquer et traumatiser davantage. Si pour les 75e Jeux, le président Snow avait choisi de moissonner les tributs parmi les anciens vainqueurs de chaque district, pour les 50ème, les règles étaient un peu différentes. Quatre tributs ont été sélectionnés dans chacun des 12 districts, donnant ainsi lieu à une édition comportant 48 participants. 47 personnes à tuer donc et 47 morts qui ont hanté le pauvre Haymitch pour le reste de sa vie.
Par ailleurs, Haymitch s’étant montré malin en se servant de l’arène à son avantage, le Capitole lui a fait payer son ingéniosité en se vengeant sur sa famille. Après sa victoire, le jeune homme a ainsi vu ses proches se faire massacrer pour le punir, ce qui a contribué à le briser définitivement. Ce nouveau livre de Suzanne Collins révèlera donc la totalité du cauchemar vécu par le jeune homme lors de cette sombre année, apportant les réponses aux questions que les fans se posent depuis toujours sur le personnage campé par Woody Harrelson à l’écran.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction