L’humoriste Panayotis Pascot fait son coming-out
Publié le Par Alexis Savona
L’humoriste et ancien chroniqueur télé Panayotis Pascot fait son coming-out dans son autobiographie La prochaine fois que tu mordras la poussière. Dans ce livre très personnel, la star y évoque sa sexualité mais aussi sa dépression.
Le premier livre de Panayotis Pascot promet d’être très touchant. L’humoriste, qui a cartonné avec son one-man show « Presque« , a annoncé sur Instagram la sortie de son autobiographie pour le 23 août 2023. Et, pour la première fois, la jeune star parle à cœur ouvert de son homosexualité.
« Il y a 4 ans je commençais à écrire sur des thèmes qui me sont chers. Et au fil des insomnies, ces lignes se sont transformées en un livre » partage dans un premier temps Panayotis Pascot sur son compte Instagram.
L’humoriste explique que La prochaine fois que tu mordras la poussière abordera plusieurs thèmes, dont la sexualité. « Il est dans la continuité du spectacle mais aborde des sujets plus intimes. J’en suis fier autant qu’il me fait peur. »
Voir cette publication sur Instagram
« Le processus a été douloureux » confie Panayotis Pascot
C’est l’éditeur Stock qui a donné plus de précisions concernant les sujets de La prochaine fois que tu mordras la poussière. « La relation au père, l’acceptation de son homosexualité et la dépression s’enchevêtrent ici dans un violent passage à l’âge adulte. Mais la lumière en sort toujours, d’un regard, d’une façon d’observer le quotidien avec autant de tendresse et d’humour que de clairvoyance. »
C’est donc pour la première fois que Panayotis Pascot va parler de son homosexualité et livrer un témoignage très personnel là-dessus. « Ce livre me fait peur » annonce l’humoriste sur la quatrième de couverture. « Il a été douloureux à pondre. Mon père nous a annoncé qu’il n’allait pas tarder à mourir et je me suis mis à écrire. Trois années au peigne fin, mes relations, mes pensées paranoïaques, mon rapport étrange avec lui, crachés sur le papier. »
Le résumé de l’autobiographie révèle aussi l’épisode dépressif de Panayotis Pascot. « Je me suis donné pour but de le tuer avant qu’il ne meure. Ce que je ne savais pas c’est que j’allais traverser un épisode dépressif si intense que j’allais frôler la mort moi aussi… C’est l’histoire de quelqu’un qui cherche à tuer. Soi, ou le père, finalement ça revient au même. » La prochaine fois que tu mordras la poussière sera disponible le 23 août 2023. Vous pouvez le pré-commander en cliquant juste ici.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint