HPI : une saison 4 bientôt annoncée ? La suite est en cours d’écriture
Publié le Par Marion Le Coq
Alors que les fans attendent avec impatience la saison 3 de HPI sur TF1, voilà que les premières infos sur la saison 4 de la série française nous arrivent déjà. On vous dit tout.
Véritable carton sur TF1, la série HPI avec Audrey Fleurot raconte les tribulations de Morgane Alvaro, cette femme de ménage qui devient subitement consultante pour la police de Lille, notamment grâce à ces facultés intellectuelles supérieures à la moyenne. Chaque semaine, cette mère célibataire de trois enfants enquête sur une nouvelle affaire aux côtés d’Adam Karadec.
Alors qu’on ne connaît pas encore la date de diffusion de la saison 3 de HPI sur TF1, qui devrait débuter dans les prochaines semaines, la co-créatrice Alice Chegaray-Breugnot et le scénariste Julien Anscutter se sont confiés au micro d’Allociné sur l’avancée de la saison 4. C’est au cours du festival Séries Mania, qui s’est tenu courant mars à Lille, qu’ils ont dévoilé que l’écriture du prochain chapitre des aventures de Morgane Alvaro avait déjà commencé.
La suite de HPI assurée ?
Bien que HPI n’ait pas encore été renouvelée pour une saison 4, le succès de la série semble assurer sa continuité, bien que la co-créatrice Alice Chegaray-Breugnot reste sur ses gardes. « Après, le nombre de saisons ne dépend pas vraiment de nous, ça dépend de plein de choses en réalité. Mais, en tout cas, on ne veut surtout pas une fin sage. On s’est souvent interrogé sur comment finir cette histoire et sur ce qui serait la meilleure fin pour Morgane. Et ce n’est certainement pas dans un pavillon avec un chien, Karadec et des pantoufles ».
En attendant de savoir si oui ou non une saison 4 de HPI verra ou non le jour sur TF1, les téléspectateurs ont rendez-vous avec la saison 3, qui devrait montrer les conséquences du baiser échangé entre Morgane et Karadec dans le dernier épisode diffusé. Est-ce le début d’une véritable romance pour les deux protagonistes ? Rendez-vous prochainement sur la première chaîne pour le découvrir.
Marion Le Coq
Journaliste