HPI : top 10 des meilleures répliques de Morgane Alvaro dans la série
Publié le Par Eliott Azoulai
Devenue une série incontournable de la télévision française, HPI met en scène Audrey Fleurot dans le rôle de la pétillante Morgane Alvaro. Un personnage haut en couleur, célèbre notamment pour ses répliques qui tuent. En voici dix qui ont à coup sûr marqué les fans du show.
#1- « Mon cerveau marche tout seul, et puis je cours derrière. »
Ça commence dès le tout premier épisode de la série HPI, où Morgane fait la connaissance de l’équipe de la police de Lille. Quand Céline interroge notre héroïne sur ses capacités, celle-ci lui répond être à haut potentiel intellectuel… Avant de faire un bref résumé de la situation : « Mon cerveau marche tout seul, et puis je cours derrière ».
#2- « Qu’est-ce que c’est que ce chien ? Il est croisé avec un poney ou quoi ? »
La rencontre entre Morgane et le chien d’Émilien Kerr, dans l’épisode 5 de la première saison de HPI, est particulièrement drôle. Et c’est le début d’une belle relation entre les deux, qui va permettre à l’héroïne de la série d’extérioriser ce qu’elle ressent suite à ses dernières découvertes concernant Romain.
#3- « Vous savez que Kim Kardashian va accoucher dans l’océan au milieu des dauphins ? Moi, je peux te dire que, à la mater’, ils m’ont jamais proposé cette option. »
Toujours dans l’épisode 5 de la saison 1 de HPI, Morgane y va de sa petite punchline en lisant un magasine people lors d’une enquête. Qui d’autre aimerait voir le personnage joué par Audrey Fleurot commenter l’actualité des célébrités pendant tout un épisode ?
#4- « Bon, écoute, je vais pas y aller par quatre chemins : t’es barjotte, t’es zinzin, t’es siphonnée du carafon… »
Ce que l’on préfère chez Morgane Alvaro dans HPI ? Son tact.
#5- « Il s’est bouffé le Bescherelle pendant la nuit peut-être ?! »
Dans l’épisode 7 de la saison 1 de la série HPI, Morgane, qui prête une grande attention à chaque détail, ne laisse évidemment pas passer une faute d’orthographe qui pourrait incriminer le suspect présumé d’une enquête. Et le dit avec l’insolence qu’on lui connaît (et qu’on adore) !
#6- « Vous étiez au courant que votre femme vous trompait avec un surfeur mort ? »
Célèbre pour son franc-parler en toutes circonstances, l’héroïne de HPI n’y va pas par quatre chemins lors de ses enquêtes, ce qui s’avère assez pratique, et nous offre au passage de sacrés moments de télévision.
#7- « Si le mec ressemblait plus à Maître Gims qu’à Julien Doré, il y a longtemps qu’il serait en garde à vue. »
Dans le premier épisode de la saison 2 de HPI, Morgane signe incontestablement l’une de ses répliques les plus drôles et les plus mémorables.
#8- « Karadec, c’est la plus grande poucave que la Terre ait jamais porté, après Judas, j’te l’accorde ! »
Quand Morgane est en colère contre le commandant Karadec, elle ne mâche pas ses mots une fois encore… pour le plus grand bonheur des téléspectateurs.
#9- « À peine j’avais tourné le dos qu’elle a réussi à conquérir toute la DIPJ. C’est Jules César en bonnasse, la meuf ! »
Entre Morgane et Roxane, ça n’a jamais été le grand amour, loin de là… L’héroïne de la série HPI décrit carrément sa rivale comme « Jules César en bonnasse » et les fans s’en souviennent encore.
#10- « Cyrielle, non seulement, c’est pas la fille de son père mais c’est pas non plus la fille de sa mère ! Alors là, on part dans du soap brésilien ! »
L’épisode 7 de la saison 2 de HPI est particulièrement chargé en twists et en rebondissements de par son enquête, faisant effectivement concurrence aux plus grands soaps operas de la télévision à l’échelle internationale.
Eliott Azoulai
Journaliste