HPI saison 4 : « comment ça y’a qu’un épisode ce soir ? », les fans en colère par rapport à la diffusion de la série

HPI saison 4 : « comment ça y’a qu’un épisode ce soir ? », les fans en colère par rapport à la diffusion de la série

Partage
Lien copié !

Alors que TF1 donnait le coup d’envoi de la saison 4 inédite de HPI, ce jeudi 16 mai 2024 à partir de 21h10, les téléspectateurs ont été déçus de voir que la chaîne ne proposait qu’un seul épisode inédit. Un mode de diffusion qui ne fait clairement pas l’unanimité… Découvrez les réactions des fans. 

Après un an d’absence et un cliffhanger qui n’a laissé personne de marbre, la série française HPI a fait son grand retour ce jeudi 16 mai 2024 en prime time sur TF1. La chaîne dévoilait aux téléspectateurs, à partir de 21h10, le premier épisode de la quatrième saison inédite des aventures de Morgane Alvaro (Audrey Fleurot). Juste après, ils ont pu redécouvrir deux anciennes enquêtes, puisque TF1 rediffusait l’épisode 1 de la saison 3 ainsi que l’épisode 5 de la saison 1 de HPI

« Dommage », « c’est hyper frustrant »… Les fans de HPI ne sont pas contents

Le moins que l’on puisse dire est que le mode de diffusion adopté par TF1 ne fait pas l’unanimité. Comme on a pu le voir sur les réseaux sociaux, notamment X (anciennement Twitter), les fans de HPI sont déçus de n’avoir droit qu’à un inédit par semaine de leur série favorite. Jugez plutôt…

Certains internautes ont même fait un parallèle avec la sortie, le même jour, de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton sur Netflix. Et, pour cause, la plateforme de streaming n’a dévoilé que les quatre premiers épisodes de ce nouveau chapitre. Les fans devront attendre le 13 juin pour découvrir les quatre autres épisodes de cette saison. Cela n’est donc pas sans rappeler HPI qui verra sa saison 4 divisée en deux parties – avec une diffusion à l’automne pour les quatre derniers épisodes.

Pourquoi TF1 ne diffuse qu’un seul épisode inédit de HPI par semaine ?

Audrey Fleurot dans la saison 4 de la série HPI.
© TF1

Si TF1 a choisi d’adopter ce mode de diffusion pour HPI, et ce depuis le milieu de la saison 2, on peut imaginer que cela est purement et simplement lié aux excellentes audiences enregistrées par la série. Depuis son lancement en 2021, le programme mettant en scène Audrey Fleurot ne cesse de battre des records et s’impose chaque année comme la fiction la plus regardée de la télévision française. Il n’est donc guère surprenant que la chaîne choisisse d’étirer la diffusion, au vu de l’engouement généré par HPI.

Selon le site TF1 Pub, le spot publicitaire de 30 secondes pendant le lancement de la saison 4 de HPI se montait à 195 000 euros ce jeudi 16 mai. Un chiffre encore en hausse par rapport à l’an dernier, où une publicité était facturée 170 000 euros lors du premier épisode de la saison 3. Au final, ce sont 7.70 millions de téléspectateurs qui ont répondu présent hier soir, permettant à la série d’écraser la concurrence une fois encore.

Rendez-vous jeudi prochain dès 21h10 pour découvrir un nouvel épisode de la saison 4 de HPI sur TF1.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀