HPI : « il y a des épisodes complètement fous », Bruno Sanches tease la saison 3 sur TF1
Publié le Par Eliott Azoulai
À l’occasion du lancement tant attendu de la saison 3 inédite de HPI ce jeudi 11 mai sur TF1, Serieously a pu s’entretenir avec Bruno Sanches. Le comédien, qui prête ses traits à Gilles dans la série, s’est alors confié sur ces nouveaux épisodes qu’il décrit comme « complètement fous », et explique pourquoi il s’agit selon lui de la meilleure saison.
HPI est de retour ! En ce jeudi 11 mai 2023, TF1 donne le coup d’envoi de la troisième saison inédite de sa série phénomène portée par Audrey Fleurot. Un nouveau chapitre qui démarre sur les chapeaux de roue pour notre héroïne Morgane Alvaro, que l’on retrouve un an après les événements de la fin de la saison 2 (et son baiser avec le commandant Karadec).
La mère de famille a quitté la police, repris son travail de femme de ménage et coupé tout contact avec ses anciens collègues. Une rupture qui est difficile à vivre pour ses camarades, à l’instar de Gilles, comme le confie son interprète Bruno Sanches au micro de Serieously.
« On ne comprend pas Morgane et on lui en veut. On est contrariés qu’elle quitte la police. Elle le fait car elle est dans une quête personnelle, et on se rend compte qu’elle nous manque car elle fait vraiment partie de l’équipe. On lui en veut pour ça, car sa présence nous manque » confie l’acteur.
« La saison 3 de HPI est vachement plus forte que les deux précédentes » selon Bruno Sanches
Malgré tout, Bruno Sanches pense que cette rupture était peut-être nécessaire sur le plan scénaristique afin de donner un nouveau souffle à la série HPI au bout de trois saisons. Il tease ainsi : « Vous allez voir, la saison 3 est vachement plus forte que les deux précédentes. Elle va plus loin dans la quête de chaque personnage, dans leurs relations entre eux, dans les histoires et même dans la réalisation. Il y a des épisodes qui sont complètement fous, on n’aurait jamais vu ça sur TF1 auparavant. Je trouve que c’est la meilleure des saisons ».
Lors du premier épisode de la saison 3 de HPI, un nouveau personnage est introduit et rejoint la police de Lille suite au départ de Morgane : le brigadier Guichard, joué par Jérémy Lewin. « Ce personnage est très chouette » tease Bruno Sanches.
« C’est un peu une bombe de comédie qui a été posée et qui éclate autour de nous. Il va lui arriver pas mal de choses, il va être au centre de beaucoup de trucs et ça va être très rigolo. Puis il est très bien interprété, et de manière hyper sincère. J’ai kiffé tourner avec Jérémy et j’ai kiffé ce qu’il apporte aux autres et à la série » poursuit l’interprète de Gilles.
Une anecdote concernant les scènes au téléphone entre Morgane et Gilles
De son côté, Morgane a peut-être quitté la police mais n’arrête pas pour autant d’enquêter, en tant que détective privée cette fois-ci. Elle téléphone d’ailleurs à la police de manière anonyme, afin de les aider à faire avancer le travail, ce qui donne lieu à des passages particulièrement drôles entre elle et Gilles.
« Ces scènes sont drôles à regarder mais moins drôles à tourner parce que ce sont des voix enregistrées en fait. Quand on les tournait, parfois Audrey était en jour off, et c’était enregistré avec l’ingénieur du son au préalable. Le résultat est quand même très cool, c’est ça qui est génial avec la télé, c’est le résultat qui compte » raconte Bruno Sanches.
Rendez-vous ce jeudi 11 mai 2023 dès 21h10 sur TF1, pour le lancement de la saison 3 inédite de HPI.
Eliott Azoulai
Journaliste