HPI : « L’histoire n’est pas finie ! », la production annonce une suite après la saison 5

HPI : « L’histoire n’est pas finie ! », la production annonce une suite après la saison 5

Partage
Lien copié !

Alors que les fans de HPI se préparent à faire leurs adieux à Morgane Alvaro, avec la diffusion de la cinquième et dernière saison dès le 15 mai prochain sur TF1, la société de production de la série a fait une annonce qui pourrait tout changer. En effet, le programme avec Audrey Fleurot aurait encore de beaux jours devant lui… Explications.

Le jeudi 15 mai 2025, TF1 donnera le coup d’envoi de la très attendue saison 5 de sa série policière HPI. Un chapitre qui, comme cela a été annoncé l’an dernier par Audrey Fleurot elle-même, viendra conclure les aventures de la pétillante Morgane Alvaro et du commandant Karadec. Mais ne sortez pas les mouchoirs si vite…

« Il ne s’agit pas du tout d’arrêter HPI mais de fermer un chapitre »

Morgane Alvaro (Audrey Fleurot) dans la série HPI.
© TF1

À quelques semaines du lancement de la dernière saison de HPI sur TF1, et à l’occasion du festival Canneséries qui a lieu en ce moment même à Cannes, le président de la société de production Mediawan France Scripted a révélé que le programme avait encore de beaux jours devant lui. 

« Il ne s’agit pas du tout d’arrêter la série mais de fermer un chapitre, a déclaré Thomas Anargyros à TV Magazine. Nous allons laisser les auteurs et acteurs principaux se reposer. Mais nous avons avec TF1 le désir de continuer. Une saison supplémentaire ? Des soirées spéciales ? Un film ? Sans doute un peu de tout ça mais je ne sais pas encore dans quel ordre. En tout cas, l’histoire d’HPI n’est pas finie ».

Des déclarations qui ont de quoi réjouir les nombreux fans de HPI qui, depuis son lancement en 2021, s’est imposée comme la série la plus regardée de la télévision française

« Je pourrais continuer à jouer Morgane Alvaro très longtemps » Audrey Fleurot (HPI)

Morgane Alvaro (Audrey Fleurot) dans la saison 4 de la série HPI sur TF1.
© TF1

Le président de Mediawan France Scripted a ajouté qu’il était impossible d’imaginer une suite du programme sans son actrice principale Audrey Fleurot. « Ce serait déraisonnable, Audrey est fondamentale, il existe une véritable alchimie avec le public » explique Thomas Anargyros. Pour cause, la comédienne s’est totalement approprié le personnage de Morgane Alvaro.

Interrogée à propos de la fin de HPI, en décembre 2024 sur le plateau de l’émission Quelle époque diffusée sur France 2, Audrey Fleurot avait elle-même avoué que dire adieu à ce personnage lui serait compliqué. « Ça va être très, très, très dur pour moi. Quand on va dire ‘Et c’était le dernier plan d’Audrey Fleurot’, je pense que je vais beaucoup pleurer. Je pense que je vais la regretter (…) Vraiment, moi, je pourrais continuer à la jouer très longtemps » confiait la principale intéressée.

On peut alors imaginer que, à l’instar de fictions comme Clem et Section de Recherches, HPI pourrait revenir sous la forme d’épisodes événement sur TF1. Affaire à suivre de près.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.

Suivez nous !