HPI : comment se termine la saison 3 de la série TF1 ?
Publié le Mise à jour le Par Alexia Malige
Avec des audiences toujours au sommet, HPI a offert aux spectateurs de TF1 un final en apothéose ce jeudi 29 juin. Une conclusion riche en émotion et surtout pleine de surprises, qui a laissé les fans sur un incroyable cliffhanger. Alors, qu’est-il arrivé à Morgane dans ce dernier épisode de la saison 3 ? Serieously vous résume l’affaire.
Morgane Alvaro a fini sa saison des enquêtes, mais elle n’a pas dit son dernier mot. Alors que le troisième chapitre de HPI s’est achevé ce jeudi 29 juin sur TF1 avec l’épisode 8, intitulé « Kikeriki », la série portée par Audrey Fleurot a d’ores et déjà été renouvelée par la chaîne pour une saison 4. L’enquêtrice préférée de nombreux Français reviendra donc en 2024 pour une nouvelle salve d’épisodes, qui s’annonce déjà riche en rebondissements. Et pour cause, le final de la saison 3 a laissé l’héroïne dans une situation particulièrement délicate, qui va devoir être démêlée avec précaution dans la suite du programme. On vous explique tout.
Morgane Alvaro contrainte d’aider son père dans le final de la saison 3 de HPI
Dans l’épisode 7 de HPI, Morgane devait déjà faire face aux magouilles de son père et avait appris qu’il devait une importante somme d’argent à un gros truand. Elle l’avait donc aidé à rassembler le montant, lui faisant promettre de disparaître de sa vie une fois cette histoire finie.
Loin d’être d’être réglée dans l’épisode 8 de HPI, cette affaire refait surface lorsque le personnage campé par Audrey Fleurot découvre que son géniteur est au coeur d’une affaire de meurtre et est recherché par un psychopathe, qui assassine ses victimes avec une perceuse. Soucieuse de la sécurité de sa famille, Morgane décide de ne rien dire à ses collègues et fait tout pour les envoyer sur des fausses pistes, afin que Serge ne soit pas inquiété.
Le dîner avec Karadec tourne au fiasco
En parallèle de l’enquête, Karadec (Mehdi Nebbou) invite Morgane à dîner chez lui, espérant démarrer une véritable romance avec elle. Cependant, cette dernière en profite pour le manipuler, le faisant parler de son enfance afin de trouver le mot de passe de son ordinateur. Mot de passe dont elle a besoin pour aiguiller son équipe loin de la piste qui mène à son père. Forcément, lorsqu’Adam découvre le pot-aux-roses, il se sent trahi et a des mots très durs envers Morgane, avec laquelle il ne souhaite plus entretenir de relation intime. Dévastée, elle rentre chez elle, le coeur brisé.
Karadec sauve la vie de Morgane dans les dernières minutes de HPI
De retour chez elle, Morgane ne fait pas attention au menuisier qui s’affaire dans l’escalier et ne voit pas qu’il s’agit du tueur à la perceuse. Ce dernier a déjà assassiné le véritable artisan et attend le bon moment pour s’en prendre à l’enquêtrice. C’est alors que Ludo arrive avec les trois enfants, suivi de près par Henri, venu réclamer son loyer. Tout ce petit monde se retrouve alors soudainement pris en otage par l’Allemand sans pitié, près à tuer femme et enfants pour obtenir des réponses.
Brisé par une enfance chaotique, ce dernier veut simplement comprendre ce qui est arrivé à sa mère, disparue lorsqu’il était petit. Pour cela, il a suivi la trace de ses bijoux, qui l’ont mené tout droit vers le père de Morgane, connu pour ses nombreux larcins. Sous la menace d’une arme à feu, l’enquêtrice doit alors faire preuve de sang-froid et mettre en marche son célèbre HPI pour identifier le meurtrier de la mère de Klaus.
Elle comprend alors que c’est en réalité la vieille dame à laquelle Serge a volé les bijoux. A l’époque, cette dernière prétendait être une passeuse, capable de transférer les habitants le RDA en RFA, puis les assassinait pour leur voler leurs objets de valeur. Le mystère levé, Morgane pensait pouvoir s’en sortir, mais c’était sans compter la folie du tueur, déterminé à ne laisser aucun témoin. Au moment où Klaus s’apprête à appuyer sur la gachette, il est heureusement abattu par Karadec, qui fait une entrée fracassante dans la maison.
Un heureux événement à venir dans HPI
Après ces péripéties éprouvantes, Morgane part aux urgences pour se faire examiner et s’assurer que tout va bien. Le médecin lui apprend alors qu’elle est enceinte, à un stade déjà bien avancé. Une révélation choc, qui plonge la future maman dans ses pensées, tentant d’identifier le père du bébé. Elle repense notamment à Timothée, le jeune policier avec lequel elle a eu une aventure, David, l’ancien détenu avec qui elle a passé une nuit et…Karadec, avec qui elle a, semble-t-il, couché lorsqu’ils étaient sous LSD. De quoi lancer une sacrée intrigue pour la saison 4 de HPI, qui devrait donc mettre en scène une Morgane en pleine grossesse, enquêtant à la fois sur des meurtres et sur le géniteur de son enfant.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction