HPI : c’est fini ! Audrey Fleurot annonce que la saison 5 sera la dernière de la série TF1

HPI : c’est fini ! Audrey Fleurot annonce que la saison 5 sera la dernière de la série TF1

Alors que TF1 donnera le coup d’envoi de la quatrième saison inédite de sa série à succès HPI ce jeudi 16 mai en prime time, l’actrice vedette Audrey Fleurot a annoncé une bonne et une mauvaise nouvelle aux fans. Une saison 5 verra bel et bien le jour, mais ce sera la dernière…

Depuis 2021, HPI fait les beaux jours de la chaîne TF1. Et, pour cause, la comédie policière emmenée par Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou est devenue la série la plus regardée de la télévision française, enchaînant les records d’audience. À l’aube du lancement de sa quatrième saison, une annonce de la plus haute importance vient de tomber.

Une cinquième et dernière saison commandée pour HPI

Audrey Fleurot a révélé au magazine Télé Poche qu’une saison 5 de HPI verrait le jour… mais que celle-ci marquerait la fin des aventures de Morgane Alvaro. « A priori, la cinquième saison sera la dernière, mais on se donne la possibilité de revenir pour une soirée spéciale. Ou peut-être de passer au cinéma si on trouve le bon angle » a déclaré la comédienne.

Série TF1 HPI
© TF1

En mars dernier, lors du Festival Séries Mania à Lille, Audrey Fleurot avait confié : « Je suis d’avis qu’il ne faut pas lasser les téléspectateurs et faire la saison de trop ». Ce à quoi son partenaire de tournage, Mehdi Nebbou, avait ajouté : « C’est un souhait d’Audrey et de moi. On aimerait bien que ça finisse au top, avec panache et fantaisie, plutôt que cela se dilue dans le temps. Ce serait dommage pour une série singulière qui plaît autant et qui nous plaît à nous aussi de faire la saison de trop avec le risque que ça devienne édulcoré ou que ça devienne carrément du réchauffé. Ce serait même classe de terminer avec folie ».

« Cela va être douloureux » Audrey Fleurot

morgane alvaro (audrey fleurot) au téléphone dans la série de TF1 HPI
© TF1

De quoi attrister des millions de Français accros aux péripéties de Morgane et Karadec dans HPI. Mais pas seulement ! Pour Audrey Fleurot, tourner la page ne sera pas évident, comme elle l’a laissé entendre à Séries Mania : « Je sais que cela va être douloureux, car je vais avoir du mal à trouver un personnage qui m’inspire autant. Je commence à me préparer ».

En attendant, les téléspectateurs ont rendez-vous ce jeudi 16 mai dès 21h10 pour le lancement de la saison 4 inédite de HPI. Une saison qui sera divisée en deux parties, avec la diffusion des quatre premiers épisodes en mai et juin, puis la diffusion des quatre épisodes suivants à l’automne prochain. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Séries

HPI

Tags

Suivez nous !