HPI : Audrey Fleurot donne son avis sur la version américaine
Publié le Par Alexis Savona
Partenaire du 25ème Festival de la Fiction de La Rochelle, Serieously a eu l’opportunité de participer à la conférence de presse d’Audrey Fleurot ce mercredi 13 septembre 2023. La présidente du jury a profité de cette prise de parole pour évoquer l’adaptation américaine de la série populaire de TF1, HPI.
La 25ème année du Festival de la Fiction de La Rochelle est lancée. Et pour célébrer ce quart de siècle, le festival s’est offert une présidente du jury de luxe, Audrey Fleurot. Star de la fiction à succès de TF1 HPI, l’interprète de Morgane Alvaro a évoqué pour l’une des premières fois l’adaptation américaine de la poule aux oeufs d’or de la Une.
Bien qu’elle précise ne pas encore avoir eu l’opportunité de voir les premières images de la série, la présidente du jury s’est tout de même permise de donner son avis sur cette adaptation tant attendue. Sur ce qu’elle sait, elle informe que la version américaine est totalement différente du ton de la série originale. « Il y a un petit nivellement parce qu’ils ne peuvent pas s’autoriser ce que nous, on s’autorise » amorce l’actrice.
La version américaine de HPI serait moins « trash » que la française
Morgane Alvaro contribue énormément au succès de HPI. Ce personnage est cru dans ses propos, ose s’habiller dans l’extravagance et c’est ce qui fait son charme. Selon Audrey Fleurot, bien que cette fantaisie soit la force de la série française, les Américains l’auraient mise de côté pour en faire quelque chose de plus lisse. « Ce qui compte pour moi dans HPI c’est le ton de la série. Et je pense qu’ils se sont censurés par rapport à nous » confie l’actrice, tout en précisant qu’elle n’a pas vu les images, mais que les producteurs de la fiction ont eu la chance de les voir.
Cette nouvelle version de HPI sera alors totalement différente de l’originale. Le casting fait d’ailleurs partie des grandes différences. Kaitlin Olson, connue pour jouer dans la sitcom Philadelphia, aura la lourde tache d’être la Morgane Alvaro américaine et Audrey Fleurot s’est également exprimée sur ce choix. « Je trouve l’actrice un peu jolie, j’ai l’impression que tout est un petit peu trop joli. Il y a un moment où il faut être un peu plus trash ! » avoue la star de HPI, bien qu’elle souligne une fois de plus ne pas avoir vu le remake.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint