How I Met Your Mother : une star de la série avoue avoir été "vraiment malheureuse" pendant le tournage

How I Met Your Mother : une star de la série avoue avoir été « vraiment malheureuse » pendant le tournage

Partage
Lien copié !

How I Met Your Mother est une série emblématique des années 2000, qui a propulsé la plupart des membres de son casting au sommet de leur gloire. Pourtant, un comédien a confié avoir été malheureux pendant le tournage de la sitcom, malgré son succès retentissant.

Des rires devant les caméras et de la tristesse loin des projecteurs. C’est ce qu’a ressenti Jason Segel, l’inoubliable « Marshmallow » de sa « Lilypad » dans How I Met Your Mother. L’interprète de Marshall, le meilleur ami de Ted, a affirmé dans plusieurs interviews garder de très bons souvenirs du tournage de la série culte des années 2000, mais avoir un goût amer des dernières années de la sitcom. Et non, ce n’est pas parce qu’il a détesté le final de How I Met Your Mother, considéré comme l’un des pires dénouements de séries selon les fans.

How I Met Your Mother, une série à succès

Dès son lancement How I Met Your Mother a attiré les foules. Sa première diffusion le 19 septembre 2005 a aiguisé la curiosité de presque 11 millions d’Américains. Une audience monstrueuse qui a été stable tout au long de la première saison, et qui a même continué au début de la seconde. Très vite, la sitcom de Carter Bays et Craig Thomas est devenue un véritable succès, à tel point que How I Met Your Mother a même été désignée comme étant la « digne héritière » de Friends.

Un triomphe qui a dépassé les frontières, car la série a su rencontrer son public français et ce, grâce à ses multiples rediffusions sur les chaînes du groupe TF1, lui permettant ainsi d’être toujours aussi culte. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que les fans espèrent secrètement un reboot, malgré l’annulation de son spin-off How I Met Your Father au terme de sa saison 2. Et si les fans continuent de porter leur show préféré dans leur cœur, ce n’est pas le cas de Jason Segel qui est partagé lorsqu’on évoque le succès de la série.

Jason Segel a mal vécu le succès de la série

C’est lors d’une table ronde organisée par le Hollywood Reporter que Jason Segel a admis avoir été malheureux lors des dernières années de How I Met Your Mother. Il explique : « Il y a eu une période dans ma vie et dans ma carrière, vers les deux dernières années de How I Met Your Mother je dirais, où les choses allaient merveilleusement bien, à la fois au cinéma et à la télévision. Tout le monde me disait que tout allait bien pour moi, alors que j’étais vraiment malheureux ! Je me suis alors demandé pourquoi. Qu’est-ce qui n’allait pas dans l’équation ? Parce que j’aurais dû avoir ce sentiment de satisfaction et de réussite.« 

Jason Segel dans How I Met Your Mother triste
© CBS

En réalité, à cet instant-là Jason Segel a réalisé qu’il avait le sentiment d’être coincé à devoir faire que des séries ou films à succès pour réussir, et qu’il ne pouvait donc plus tester de nouvelles choses. « Je pense que ce à quoi j’ai été confronté, c’est que c’est vraiment génial de se dire ‘allez, m*rde, je vais faire ce qui me fait plaisir’, mais malheureusement, il y a un système de validation où les gens te diront ‘On s’en fout de ce que t’as envie de faire' » .

Un discours qu’il a d’ailleurs réitéré dans une interview pour The Independent : « C’était trois années difficiles – en faisant allusion aux dernières années de How I Met Your Mother -, J’avais vraiment besoin de faire un bilan artistique, et cet ennui ne relevait que de ma responsabilité (…) La série était fantastique. Faire des comédies romantiques était fantastique. Mais je commençais vraiment à me lasser de mon propre travail. Et ce n’est pas une bonne façon de se sentir. » Aujourd’hui, Jason Segel semble être au clair avec sa carrière, et il est d’ailleurs la star d’une nouvelle série à succès, Shrinking, aux côtés d’Harrison Ford.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !