How I Met Your Mother : la signification cachée des sosies de la bande
Publié le Par Hannah Benayoun
Vous connaissez sûrement déjà les cinq Doppelgängers d’How I Met Your Mother. Cinq sosies du gang qui sont les extrêmes opposés de chaque personnage. On vous propose une petite théorie sur leur « véritable » signification dans la série…
Mise à jour : cet article « How I Met Your Mother : aviez-vous remarqué la signification cachée des sosies de la bande ? » est sorti en juillet 2019.
D’après l’un des membres de Reddit, chaque sosie des personnages de How I Met Your Mother a une signification plus explicite que l’on ne pense. Bien sûr, ils sont très différents de ce qu’incarnent Ted, Marshall, Lily, Barney ou encore Robin. L’auteur de la théorie explique que chaque doppelgänger exprimerait au final un désir profond, un trait de personnalité refoulé de chacun des héros. Explications…
Robin, la lesbienne
Lorsque Ted découvre ce sosie de Robin dans New York, il explique à ses enfants qu’il lui aurait donné ce surnom un peu hâtivement, justifié par son comportement « masculin ». Selon l’auteur de la théorie, ce doppelgänger exprimerait le souhait profond de Robin d’être plus « masculine », ce souhait que son père avait déjà exprimé auparavant : il lui avait quand même appris à chasser, fumer le cigare ou boire du scotch. Oh, Canada.
Marshall le moustachu
C’est le premier sosie a être découvert par les fans ! Pour vous rappeler un peu le personnage, cette exacte réplique physique de Marshall est un avocat doté d’une énoooorme moustache qui rappelle au vrai Marshall ô combien il n’arrive pas à s’en faire pousser une vraie. Pour Marshall en 2002, qui n’a pas encore réellement commencé sa carrière, ce doppelgänger en dit long sur les désirs dans la vie…
Jasmine, le Doppelgänger de Lily
Troisième sosie de la bande, Jasmine apparaît dans la saison 5. Strip-teaseuse, elle travaille au Lusty Leopard, un bar où Barney a ses quartiers. Assez éloignée de Lily, Jasmine parle avec un accent de l’Est et fume. Elle serait l’incarnation du désir de liberté de Lily et une représentation d’une femme qui se lâche. Elle qui est si consciencieuse, sérieuse et qui mène une vie plutôt bien rangée avec Marshall. Jasmine ne se tient pourtant pas très éloignée de la vie de Lily puisqu’elle se mariera avec Scooter, l’ex de Lily !
Ted, le catcheur mexicain
Même si celui-ci n’incarne pas forcément les désirs profonds de Ted à proprement parler, il représente un « Ted » ultra cool, un peu macho et qui se bat contre des robots. Tout ce que n’est pas Ted finalement.
Barney ou le Docteur John Stangel
Barney a plusieurs sosies dans la série. Enfin, c’est ce qu’il veut faire croire car à chaque fois puisqu’on découvre que Barney joue parfois son propre sosie (oui oui), avec des déguisements plus qu’hasardeux ! On pense au chauffeur de taxi ou encore Kristoff Doppelgänger, le street artist estonien. Tous étaient de faux sosies… Le doute persiste cependant pour le docteur, spécialiste en fertilité, John Stangel. Lorsque Marshall et Lily prennent rendez-vous avec lui, le doute est bien là : pour Lily, Barney s’est encore déguisé ! Cependant après que Marshall ose tirer sur sa barbe, ils réalisent qu’ils sont face au vrai doppelgänger de Barney. Selon la théorie, le docteur Stangel le spécialiste des naissances représenterait ce que « Barney le séducteur » souhaite le plus au monde : être au plus près de « l’intimité des femmes » pour ne pas être vulgaire !
Legendary !
Hannah Benayoun
hannah@serieously.com
Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.