12 détails cachés que vous n’aviez jamais remarqués dans How I Met Your Mother
Publié le Par Aurélia Baranes
Sachez-le : les showrunners de How I Met Your Mother ont le sens du détail. Et ils n’ont pas hésité à cacher plusieurs petits easter eggs dans la série, la preuve par 12.
Rediff d’un article du 8 novembre 2021.
Il y a un compte à rebours caché dans l’épisode de la mort du père de Marshall
On vous le répète : les showrunners de How I Met Your Mother ADORENT les petits détails. Et l’épisode de la mort du père de Marshall en est la meilleure des preuves. Si vous voulez voir tous les numéros de ce compte à rebours, rendez-vous ici. Sachez également pour anecdote que Jason Segel (Marshall) n’était pas au courant que le père de son personnage allait mourir dans cet épisode. Sa réaction quand Lily lui apprend est donc 100% authentique.
Tracy… la strip-teaseuse
Souvenez-vous : dans l’épisode 9 de la saison 1, Ted raconte comment il a rencontré une strip-teaseuse nommée Tracy. Et il conclut par une petite blague son histoire « Et les enfants, voici comment j’ai rencontré votre mère ». Fun fact, la fameuse « mère » s’appelle également Tracy, ce qui explique (entre autre) la réaction des enfants, choqués par cette nouvelle.
Le générique est chanté par les showrunners
Très impliqués dans la série, la musique « Hey Beautiful » a été composée par nul autre que… Carter Bays et Craig Thomas, les showrunners. Vous remarquerez également une miniii incohérence dans ce générique : Barney n’est pas parfait sur toutes les photos ! De quoi casser le mythe.
La belle histoire des amoureux du MacLaren’s
Sachez-le : un épisode de How I Met Your Mother raconte une vraie belle histoire d’amour. En fond de l’épisode, on voit un couple avoir leur premier date, la demande en mariage, le bébé… et on les voit même ensuite plus vieux ! Pendant ce temps-là, nos protagonistes n’ont évidemment pas bougé d’un poil. Pour découvrir cette magnifique histoire d’amour, rendez-vous ici.
Marshall du futur a attrapé le monstre du Loch Ness
Dans le bond dans le temps qui nous embarque en 2029, on peut voir un journal encadré derrière Marshall. Ce qu’on peut y lire ? Qu’un certain avocat new-yorkais a attrapé le Monstre du Loch Ness. Well done, buddy.
La mort de la mère, spoilée depuis longtemps ?
Lorsque Marshall et ses frères rendent visite à leur père au cimetière, on découvre une tombe avec écrit « Mother » dessus. Un indice sur la fin de How I Met Your Mother ? Pas de doute ! Sachez que le destin de la mère était défini dès le premier jour du tournage et que tous les acteurs étaient au courant.
Zoey, fidèle cliente de Lily
Si vous êtes très attentif (mais vraiment TRÈS attentif), vous avez peut-être remarqué que le collier que porte Lily dans la saison 1 se retrouve autour du cou de Zoey, plusieurs saisons plus tard. Alors, Zoey, petite voleuse ? Non ! On vous rappelle que la copine de Ted a affirmé à un moment qu’elle avait acheté une peinture de Lily sur le site lilyandmarshallselltheirstuff.com. Alors, et si elle avait aussi craqué pour le collier ?
Ne demandez pas l’heure aux Ericksen
Vous allez perdre votre temps. Car tout au long de How I Met Your Mother, l’horloge affiche la même heure : 4h20.
Barney et ses cravates, amour un jour…
Et oui, Barney ne s’encombre pas de guirlandes et autres boules de Noël pour décorer son sapin. Il préfère rester fidèle à lui-même avec… des cravates ! Suit up !
…amour toujours
Et oui, même pour sa soirée rave party, Barney Stinson porte… une mini cravate. Rien ne l’arrête.
La vengeance est un plat qui se mange chaud
Vous n’avez évidemment pas oublié la pièce de théâtre de Lily. Et vous avez encore moins oublié celle de Barney, qui avait pour seul et unique but d’énerver Lily. Et bien sachez-le, si vous aviez regardé l’homme en second plan, vous auriez vu que le titre de cette pièce était tout sauf subtile : « Suck it Lily ! » (à traduire « Va te faire foutre Lily ! »).
La vie en rose
Vous avez adoré la version de « La vie en rose » de la Mother ? Nous aussi. Mais sachez que cette chanson a une signification importante dans How I Met Your Mother. Souvenez-vous, dans la saison 1 épisode 11, Ted promet à Robin qu’il lui donnera son baiser de minuit au nouvel an, quand cette dernière apprend que Derek va lui faire faux bond. Mais finalement Derek (Pffff, Derek) surprend Robin en arrivant à temps pour le décompte. Cette dernière décide tout de même d’offrir à Ted un baiser de minuit… et devinez quelle musique on entend en fond ? « La vie en rose ». Dans le mille.
Aurelia Baranes
Co-fondatrice - Directrice de Publication