House of the Dragon : une IA imagine à quoi ressemblent les personnages dans le livre
Publié le Par Alexia Malige
Après deux ans d’attente, la diffusion de la saison 2 de House of the Dragon a enfin commencé sur la plateforme Max, avec un premier épisode sous tension dévoilé ce lundi 17 juin. L’occasion de découvrir si les acteurs de la série ressemblent vraiment aux personnages décrits dans les livres !
Sommaire
D’un côté les longs cheveux d’argent des Targaryen, de l’autre les cheveux auburn des Hightower. Deux clans divisés par la conquête du pouvoir, qui vont s’affronter de la plus violente des façons dans la saison 2 de House of the Dragon. Et, si dans la série, les décors, coiffures, costumes et maquillages ont été choisis avec soin pour immerger les comédiens dans l’univers fantasy de George R. R. Martin, certains changements ont tout de même été opérés lors du processus d’adaptation. Ainsi, entre le roman Feu et Sang de l’écrivain américain et le programme télévisé créé par Ryan J. Condal, certains personnages ont un peu changé.
Pour illustrer ces différences, la rédaction de Serieously s’est aidée du logiciel d’intelligence artificielle Midjourney afin de dresser les portraits des héros tels qu’ils sont décrits dans le livre. De quoi les comparer ensuite avec les protagonistes de House of the Dragon. Jugez par vous-même !
Rhaenyra Targaryen
Si la saison 2 met en lumière une jeune et belle Rhaenyra en la personne d’Emma D’Arcy, le personnage est assez différent dans le roman. Effectivement louée pour sa beauté, la fille de Viserys n’est pas censée être aussi mince que la comédienne qui l’incarne à l’écran. Après ses grossesses, cette dernière a effectivement gagné du poids et est décrite comme ayant une taille « assez épaisse ». En revanche, ses autres traits caractéristiques présentés dans la série, à savoir sa chevelure d’argent et son tempérament de feu sont identiques dans le livre.
Viserys Targaryen
Tout comme sa fille, Viserys s’est épaissi avec l’âge et a pris beaucoup de poids, lui causant divers problèmes de santé. Dans le livre, il est donc supposé être plus enrobé que le comédien Paddy Considine qui lui prête ses traits dans la série. Par ailleurs, le roi Targaryen, possède les yeux lilas emblématique de sa lignée. Une caractéristique physique très singulière, qui n’a pas été intégrée au programme de Ryan J. Condal.
Alicent Hightower
Il existe peu de descriptions physiques d’Alicent Hightower dans Feu et Sang, si ce n’est qu’elle est extrêmement gracieuse et qu’elle conserve toute sa beauté au fil des années. Les deux comédiennes choisies pour se glisser dans sa peau dans House of the Dragon semblent donc avoir été parfaitement choisie, étant toutes les deux très belles et possédant un regard pénétrant, reflétant l’intelligence et l’ambition du personnage.
Otto Hightower
Ayant été main du roi pendant de très nombreuses années et sous trois règnes différents, Otto Hightower est un homme d’expérience. Ce dernier a appris au fil du temps à jouer de ruse et de combines pour arriver à ses fins, excellant dans l’art de la manipulation comme personne.
Daemon Targaryen
Pourvu des yeux lilas et de la chevelure d’argent des Targaryen, Daemon est un bel homme, aussi séduisant qu’impitoyable, qui intimide par sa prestance comme par sa cruauté. L’acteur Matt Smith correspond donc relativement bien au personnage, si l’on oublie le regard violet foncé
Corlys Velaryon
Seigneur de la maison Velaryon de Lamark, Corlys est un homme très respecté à Westeros. Interprété par Steve Toussaint dans House of the Dragon, Le Serpent des mers est reconnaissable grâce à ses cheveux d’argent et à sa posture noble et majestueuse.
Aegon Targaryen
S’il est particulièrement insouciant et débauché dans la série House of the Dragon, Aegon est surtout dépeint comme un jeune homme bon vivant et très gourmand dans le livre de George R. R. Martin. Il possède, bien entendu les cheveux argent typiques de sa famille, mais est censé être un peu plus enveloppé qu’il ne l’est dans le programme télévisé.
Rhaenys Velaryon
Rhaenys est probablement le personnage de House of the Dragon qui s’éloigne le plus de son alter ego romanesque d’un point de vue physique. Pour cause, alors que l’impavide dragonnière campée par Eve Best à l’écran arbore une imposante chevelure d’argent, celle décrite dans le livre est célèbre pour sa chevelure d’ébène et ses yeux lilas. De quoi changer beaucoup de choses…
Laena Velaryon
Qu’il s’agisse de la série ou du livre, Laena Velaryon est louée pour sa grande beauté et s’est forgée une solide de réputation d’électron libre, heureuse dans les airs, sur le dos de son énorme dragon. Là encore, la différence principale avec la description qui est faite d’elle par George R.R. Martin est le regard mauve, que ne possède pas son interprète dans House of the Dragon.
Laenor Velaryon
A l’image de sa soeur, Laenor est pourvu des cheveux d’argent et des yeux mauves des Targaryen, en plus d’un nez aquilin et d’une silhouette élancée. Il est donc légèrement différent du comédien qui l’incarne dans la série, sans être toutefois radicalement opposé.
Retrouvez House of the Dragon sur la plateforme Max.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction