House of the Dragon : Steve Toussaint réagit aux attaques racistes faites sur son personnage

House of the Dragon : Steve Toussaint réagit aux attaques racistes faites sur son personnage

Partage
Lien copié !

Lancé en grandes pompes le 22 août (en France) dernier, le spin-off préquel de Game of Thrones, House of the Dragon fait déjà parler de lui. Certains spectateurs ont été outrés de voir à la table du roi un personnage noir, incarné par Steve Toussaint, Lord Corlys Velaryon. Ce dernier a réagit à ce sujet.

Ça y est, House of the Dragon est enfin là. Spin-off préquel de Game of Thrones, la série raconte l’histoire de la famille Targaryen, 172 ans avant la naissance de Daenerys. Et si le premier épisode a été diffusé ce 22 août dernier dans l’hexagone, son arrivée a été fracassante battant des records historiques du côté de HBO.

Chez les fans, l’engouement semble être au rendez-vous et cette nouvelle adaptation des histoires fantastiques de George R.R. Martin ne s’est pas faite sans quelques bruits du côté de l’audience. Certains ont été surpris du choix de casting, notamment pour le personnage de Lord Corlys Velaryon, incarné par Steve Toussaint. En 2022, la question de la diversité divise toujours et d’autant plus dans une série fantastique comme House of the Dragon

Steve Toussaint n’a que faire des remarques racistes des fans de House of the Dragon

Interrogé par le média Men’s Health, Steve Toussaint s’est confié au sujet des diverses remarques racistes faites par certains téléspectateurs choqués de croiser à la table du roi Viserys un homme noir aussi puissant que Lord Corlys Velaryon.

« Pour des raisons obscures, ça semble difficile à avaler pour certaines personnes », a-t-il confié. « Ils sont contents de voir un dragon voler. Ils sont contents de voir des gens aux cheveux blancs et aux yeux violets mais un homme noir riche ? C’est inconcevable », a-t-il joliment résumé.

Heureusement, l’acteur a confié : « Ce qui a été merveilleux, c’est que pour toutes les personnes toxiques qui se sont frayés un chemin sur mes réseaux sociaux, il y a eu tant d’autres qui ont été solidaires ».

Sur le tournage de House of the Dragon, même son de cloche et de soutien, n’en déplaise aux détracteurs : « Même lorsque l’on faisait certaines scènes, certains acteurs secondaires sont venus et m’ont dit que c’était génial d’avoir cette représentation », a-t-il ajouté.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀