House of the Dragon : quelle est la signification des boules utilisées par les membres du Conseil ?
Publié le Par Alexia Malige
Alors que le premier épisode de House of the Dragon a déjà battu des records d’audience, les spectateurs s’interrogent déjà sur de nombreux points, à commencer par les petites boules en pierre déposées devant chaque membre du Conseil pendant les séances. Que signifient-elles ? Ont-elles un sens caché ? On vous explique tout.
Evénement série de cette année 2022, House of the Dragon est enfin arrivée sur les écrans ce 21 août, enflammant les fans de Game of Thrones heureux de replonger à Westeros. Si vous faites partie des millions de spectateurs ayant visionné le premier épisode de la série de Ryan Condal et Miguel Sapochnik, vous avez sûrement prêté une attention toute particulière aux scènes de séances du petit Conseil.
Présidé par le roi Viserys Targaryen (Paddy Considine), ce dernier se compose entre autres de Corlys Velaryon (Steve Toussaint), Otto Hightower (Rhys Ifans) et Daemon Targaryen (Matt Smith) et a pour but de discuter de la politique des sept royaumes. Il n’aura alors échappé à personne que chacun des membres dépose une boule en pierre dans une coupelle posée sur la table devant lui avant de commencer la réunion. Un mystérieux rituel, qui a donc attisé la curiosité du public.
House of the Dragon : « Tout le monde se présente au travail, ils ‘pointent’ »
Derrière ces petits éléments de décor énigmatiques, se cachent la décoratrice Claire Nie Richards et le chef décorateur Jim Clay, qui ont imaginé ces marqueurs de présence pour signifier qu’une séance du Conseil est en cours. « C’est une manière de représenter visuellement les membres du Conseil prendre part à une réunion », a expliqué Claire Nie Richards au Hollywood Reporter.
Une manière de montrer sa participation, qui plaisait beaucoup au co-créateur de la série Ryan Condal. « Tout le monde se présente au travail, ils ‘pointent’ », s’en est-il amusé. « Je trouvais ça vraiment cool. C’est une façon de visualiser la formalité établie de la chambre du petit Conseil ».
Pas de message particulier ou de symbole caché derrière ces pierres donc, qui ne désignent ni la maison ni le statut de son propriétaire, mais seulement son appartenance au petit groupe politique le plus puissant de Westeros.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction