House of The Dragon : trop de sauts dans le temps dans la saison 1 ? George R. R. Martin s’explique
Publié le Par Marion Le Coq
Dès son deuxième épisode, la saison 1 de House of The Dragon a subi plusieurs sauts dans le temps plus ou moins importants, s’attirant alors la colère de certains fans. Découvrez alors les explications de George R. R. Martin à ce sujet.
Si les séries nous ont habitué aux sauts dans le temps, House of The Dragon passe une nouvelle étape en en proposant un à chaque nouvel épisode de sa première saison. Cela a même donné lieu à différents changements d’acteurs du casting, dont les interprètes de Rhaenyra, Alicent et de leurs enfants.
Mais voilà, tous ces changements sont loin de faire l’unanimité auprès des fans et beaucoup reprochent des difficultés pour suivre l’intrigue ou même pour s’attacher aux personnages, étant donné qu’ils changent souvent de visages. George R. R. Martin, auteur de Feu et Sang, le livre qui inspire House of The Dragon, est très impliqué dans la création de la série et a tenu à défendre ces choix créatifs.
Pourquoi y a-t-il autant de sauts dans le temps dans House of The Dragon ?
C’est sur son site personnel que l’auteur de la saga Le Trône de Fer a donné son avis sur les sauts dans le temps à répétition. Il salue d’abord le travail des acteurs mais aussi de Ryan Condal, co-créateur et showrunner de la série, appuyant l’idée “qu’il a très bien géré les sauts dans le temps”. “Est-ce que j’aimerai qu’on ait plus de temps pour explorer la relation entre Rhaenyra et Ser Harwin, le mariage de Daemon et Laena et leur vie à Pentos, la naissance des différents enfants (et OUI, Alicent a donné quatre enfants à Viserys, trois garçons et une fille, leur plus jeune fils Daeron est à Villevieille, on n’a tout simplement pas eu le temps de l’intégrer cette saison), et tout ce qu’on a dû mettre de côté ? Evidemment”, commence le co-créateur de House of The Dragon.
Et d’ajouter : “Mais il y a un nombre limité de minutes dans un épisode et d’épisodes dans une saison. […] Si House of The Dragon avait 13 épisodes par saison, peut-être aurions-nous pu montrer toutes les choses que nous avons sautées… Mais c’est aussi prendre le risque d’avoir les spectateurs se plaindre que la série est ‘trop lente’, qu’il ‘ne se passe rien’. Dans l’état des choses, je suis ravi d’avoir toujours 10 heures par saison pour raconter notre histoire… J’espère que ce sera toujours le cas. Cela prendrait quatre saisons de 10 épisodes chacune pour rendre justice à la Danse des Dragons du début à la fin”.
Vous l’aurez compris, c’est pour une raison scénaristique afin d’offrir des épisodes rythmés aux fans et aussi de pouvoir raconter l’histoire de la guerre civile entre les Targaryen de la façon la plus complète possible qu’il y a d’aussi nombreux sauts dans le temps. En tout cas, la bande-annonce de l’épisode 9 de House of The Dragon ne laisse pas entrevoir qu’il y aura un nouveau saut dans le temps conséquent à venir.
Marion Le Coq
Journaliste