House of the Dragon : Aegon est-il vraiment mort dans l'épisode 4 ?

House of the Dragon saison 2 : ce personnage central est-il vraiment mort à la fin de l’épisode 4 ?

Partage
Lien copié !

Ce lundi 8 juillet, les fans de House of the Dragon se réveillent après un épisode 4 on ne peut plus spectaculaire, alliant dragons, action, scènes d’émotion et surtout mort choc d’une héroïne que l’on adore, mais aussi d’un personnage ô combien central de l’intrigue. Mais ce dernier meurt-il vraiment ? Serieously vous en dit plus. Attention : spoilers !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que House of the Dragon tient ses promesses en cet été 2024. Après de longs mois d’attente, les fans ont enfin pu retrouver les héros du spin-off de Game of Thrones ce 17 juin sur la plateforme Max. Depuis, chaque nuit du dimanche au lundi est l’occasion de savourer un nouvel épisode des aventures flamboyantes des Targaryen, en se délectant de révélations et scènes choc, tout en approchant toujours un peu plus de la fameuse Danse des Dragons.

Aemond House of the Dragon
@ HBO

Cette guerre, l’épisode 4 de la saison 2, disponible depuis ce 8 juillet sur Max, nous plonge dedans en braquant enfin les projecteurs sur les dragons, et en faisant s’affronter des stars de la série dans des batailles de haute voltige donnant lieu à des morts ô combien inattendues. Comme savait si bien le faire Game of Thrones en empilant les cadavres de héros au cours de ses épisodes, House of the Dragon a montré les crocs dans cette saison 2 avec les meurtres du prince Jaehaerys et des jumeaux Erryk et Arryk. Des disparitions qui ont bouleversé le public, mais qui ne sont rien à côté de ce que nous réservait la suite de cette nouvelle saison…

Attention, la suite de cet article contient des spoilers !

House of the Dragon saison 2 : dragons spectaculaires, duels épiques et morts dans l’épisode 4

Intitulé Le Dragon rouge et le Dragon d’or, l’épisode 4 de la saison 2 d’House of the Dragon s’ouvre sur la rupture un peu plus évidente entre le camp des Verts et celui des Noirs. Et cela après que Rhaenyra Targaryen a tenté de faire entendre raison à sa rivale Alicent Hightower sur le terrible malentendu qui a mené Aegon II sur le trône, et ainsi déclenché la guerre entre les deux maisons. Tandis que Daemon semble sombrer de plus en plus dans la folie au château d’Harrenhal, les troupes se préparent à une guerre de plus en plus menaçante dans un combat spectaculaire.

Rhaenys House of the Dragon
@ HBO

Désormais alliée de Rhaenyra Targaryen, Rhaenys Targaryen, alias « la Reine qui ne le fut jamais », soutient sa souveraine en combattant pour elle. A dos de son dragon Meleys, elle est déterminée à survivre et vaincre le camp rival. Alors que Criston Cole et ses hommes combattent le bataillon des Noirs sur terre, dans les airs, l’héroïne tant aimée et campée par Eve Best s’envole et fait face à Aegon II qui, sans prévenir les siens, a décidé au dernier moment de prendre part à la bataille.

Un duel épique, qu’Aemond rejoint à la surprise de tous. Dissimulé dans la forêt avec son dragon Vhagar, le cadet d’Alicent s’impose dans le ciel, mais coupe le souffle de tout le monde en n’attaquant pas Rhaenys. Plutôt que de secourir son grand frère face à la dragonniere, il ordonne à Vhagar de cracher ses flammes sur celui-ci ! Après ce twist choquant, Aemond peut s’attaquer seul à Rhaenys dans une scène époustouflante, mais poignante puisque conduisant à la mort de celle-ci et de son dragon déchiqueté.

Aegon meurt-il vraiment dans l’épisode 4 de la saison 2 de House of the Dragon ?

Aegon House of the Dragon
@ HBO

Si l’on est sûr que Rhaenys perd la vie au cours de l’épisode, la question reste tout de même en suspens pour Aegon II. Dans les dernières secondes, Cristian Cole s’inquiète de savoir où est le souverain. Aemond lui montre alors le dragon de son grand frère qui cache un corps que l’on imagine donc être celui d’Aegon II. Mais rien n’affirme que le roi est réellement mort.

Qui plus est, si l’on en croit le roman Feu et Sang de George R.R Martin, Aegon II ne meurt pas au cours de ce combat, puisque dans l’œuvre d’origine il tue Rhaenyra avant de perdre l’usage de ses jambes dans un autre duel dantesque. La série suivra-t-elle cette histoire ou a-t-elle déjà sonné la fin d’Aegon II ? Il n’y a plus qu’à attendre patiemment le 5e épisode d’House of the Dragon pour le découvrir !

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petite écran.

Suivez nous !