House of the Dragon : révélations sur Game of Thrones, spoilers.... on vous explique la vision de Daemon dans le final de la saison 2

House of the Dragon : révélations sur Game of Thrones, spoilers…. on vous explique la vision de Daemon dans le final de la saison 2

Le final d’House of the Dragon est disponible sur Max depuis ce 5 août, et ne manque pas d’alimenter les discussions. Si certains se disent déçus, il est une scène qui a mis tout le monde d’accord : celle de l’ultime vision de Daemon. Du retour d’une star de Game of Thrones à des spoilers sur la suite des évènements, on vous explique cette minuté clé du 8e et dernier épisode.

C’est la fin d’House of the Dragon ! Revenu en fanfare en juin dernier, le spin-off de Game of Thrones a passionné ses fans pendant près de deux mois, à travers 8 épisodes dévoilés semaine après semaine. Dans la nuit de ce 4 au 5 août, c’est donc le grand final tant attendu auquel le public a pu assister, avec bonheur pour certains, et déception pour d’autres…

Attention, spoilers ! Les lignes qui suivent révèlent des détails très importants de l’intrigue du final de la saison 2 d’House of the Dragon.

Les moments clés de la saison 2 d’House of the Dragon

Eh oui ! Si cette saison 2 de la série a su passionner ses spectateurs, elle a aussi mis leurs nerfs à rude épreuve en annonçant une grosse bataille… qui n’a finalement jamais eu lieu ! On croyait en effet que le camp des Noirs et celui des Verts allaient enfin s’affronter avec plus de 8 heures de show, mais il n’en n’est rien.

Daemon dans House of the Dragon
@ HBO

Après la mort choquante de personnages centraux au cours de la saison comme Jaehaerys ou des frères Cargyll, celle de Rhaenys dans la bataille sanglante de l’épisode 4 qui a aussi mené à la chute d’Aegon à cause de son frère Aemond, sans compter sur les retrouvailles entre Alicent et Rhaenyra, et l’importance des bâtards des Targaryen dans la fameuse danse des dragons, la fin de la saison 2 annonçait une guerre. Oui, mais voilà, cette dernière aura lieu dans la saison 3 qui ne devrait pas être diffusée de sitôt.

Que signifie l’ultime vision de Daemon ?

Pour autant, le final de la saison 2 d’House of the Dragon a eu droit à son lot de scènes mémorables, notamment une qui n’a pas manqué de créer l’évènement, en particulier auprès des fans de Game of Thrones. Resté de son côté au château d’Harrenhal, Daemon a été victime de visions gênantes, effrayantes, mais aussi prophétiques tout au long de la saison.

Si certains spectateurs se lassaient quelque peu de ces hallucinations, celles-ci ont finalement trouvé leur importance dans le point final de la saison 2 ! Avant de retrouver enfin Rhaenyra en ployant le genou devant elle et en abandonnant son idée de vouloir lui prendre le trône, le frère de Viserys a eu une ultime vision cruciale pour la suite de l’histoire.

L’apparition de Brynden Rivers, la Corneille à trois yeux

Les Marcheurs blancs dans House of the dragon
@ HBO

Durant près d’une minute, Daemon voit une succession d’images et de scènes. Cela démarre par l’apparition de Brynden Rivers que l’on distingue sous les traits d’un homme blond avec une tâche sur le visage. Nommé aussi Freuxsanglant, ce bâtard d’Aegon IV est né quatre décennies après les évènements d’House of the Dragon, a été envoyé au Mur et est devenu Commandant de la Garde de la Nuit. Ce n’est autre que lui qui pourrait être la Corneille à trois yeux dont Game of Thrones parlait tant !

Des Marcheurs Blancs et des corps morts

Il ne faut pas être un expert en Game of Thrones pour reconnaître ensuite un Marcheur Blanc. Terrifiant, celui-ci ne ressemble pas au Roi de la Nuit, mais plutôt à un Targaryen. De quoi prédire l’arrivée de cette grande menace. Après cela, on distingue un dragon mort puis des corps sans vie et ensanglantés : un avant-goût de la saison 3 ?

Daenerys et ses dragons

Daenerys dans House of the Dragon
@ HBO

C’est ensuite à sa propre mort que Daemon est confronté, ou plutôt à une vision de sa noyade. Et cela avant que l’on ne distingue une silhouette bien connue de tous : celle de Daenerys de dos, en compagnie de ses dragons, après une comète rouge. En guise de final, Daemon découvre à travers sa vision Rhaenyra assise sur le trône. Une prophétie qui évoque celle qu’Aegon le Conquérant a transmise à la dynastie Targaryen.

La prophétie du prince, de la princesse, qui fut promis(e)

« Cela commencera par un hiver terrible qui déferlera depuis le Nord lointain. Aegon a vu les ténèbres chevaucher les vents. Ce qui se cache dans ces ténèbres détruira le monde des vivants. Quand cet hiver viendra, tout Westeros devra se dresser contre lui, explique la prophétie du prince ou de la princesse qui fut promis(e).

Pour que l’homme survive, il faut un Targaryen sur le Trône de Fer. Un roi ou une reine capable d’unir le royaume contre le froid et l’obscurité. Ce rêve est le chant de la glace et du feu. C’est un secret qui se transmet de roi en héritier depuis Aegon. »

Il n’y a plus qu’à patienter jusqu’à la sortie de la saison 3 d’House of the Dragon pour retrouver d’autres révélations et compléter enfin le puzzle qui lie le spin-off de Game of Thrones à sa série mère !

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.

Suivez nous !