House of the Dragon : que boit Alicent dans l'épisode 4 de la saison 2, et pourquoi cette info est capitale ?

House of the Dragon : que boit Alicent dans l’épisode 4 de la saison 2, et pourquoi cette info est capitale ?

L’épisode 4 de la saison 2 d’House of the Dragon est sur toutes les lèvres des fans depuis sa mise en ligne ce 8 juillet. Au programme : la mort de personnage(s) clé(s), des scènes d’action à dos de dragons, mais aussi un détail qui est loin d’en être un au sujet d’Alicent et d’une boisson toute particulière… On vous explique.

Les fans d’House of the Dragon sont en feu depuis cette nuit du dimanche 7 au lundi 8 juillet ! Et pour cause, la saison 2 de la série vient de prendre un tournant tout en action, en suspense et en rebondissements, comblant par la même occasion son fidèle public. Disponible sur Max, l’épisode 4 de la nouvelle saison du spin-off de Game of Thrones a mis tout le monde d’accord en mettant enfin les dragons en avant, et en offrant une bataille à la hauteur des espérances. Une séquence longue de 20 minutes qui vient conclure l’épisode, et offre surtout son lot de moments choc.

House of the Dragon : qui meurt dans la saison 2 ?

Pour celles et ceux qui auraient somnolé durant les trois premiers épisodes de la saison 2 d’House of the Dragon, ce nouveau chapitre met d’autant plus l’accent sur le conflit entre les Noirs et les Verts, les deux camps menés par Rhaenyra Targaryen d’un côté, et Alicent Hightower de l’autre. Après la mort de Lucerys Targaryen par Aemond (le cadet d’Alicent) à la fin de la saison 1, puis la vengeance commanditée par Daemon donnant lieu à l’assassinat du prince Jaehaerys au début de la saison 2, et enfin la confrontation entre Rhaenyra et Alicent qui s’est conclue sur un point de non retour, l’heure est à la bataille. Mais pas que.

Aemond dans la saison 2 d'House of the Dragon
@ HBO

Attention, les lignes qui suivent contiennent des spoilers sur la saison 2 d’House of the Dragon.

Si c’est la confrontation entre Aegon, Aemond et Rhaenys et la mort de cette dernière (et aussi d’Aegon II ?) qui a retenu notre attention au cours de ce 4e épisode baptisé Le Dragon rouge et le Dragon d’or, celui-ci met l’accent sur une autre scène très importante. Celle-ci arrive au début, lorsqu’Alicent accueille la visite du Mestre Orwyle.

Après avoir cassé un dragon décoratif – spoilant par la même occasion l’issue de cet épisode 4 – la dernière épouse de Viserys reçoit donc le Grand Mestre du Conseil et lui demande son avis sur les dernières volontés du roi Viserys : a-t-il vraiment souhaité qu’Aegon II le succède au trône ou faisait-il référence au premier Aegon de la dynastie et à la prophétie de la chanson « Ice and Fire » ?

Ce n’est pas la seule raison de la venue de cet homme, puisque le mestre donne aussi une boisson mystérieuse à Alicent. Un breuvage qui la transporte dans un état second, et que l’on a déjà pu voir dans la série.

House of the Dragon : Alicent est enceinte de Criston Cole !

Alicent dans House of the Dragon
@ HBO

La potion portée par le Mestre Orwyle à Alicent est en effet celle qui permet de stopper les grossesses non désirées. Une décoction demandée souvent en toute discrétion par les jeunes femmes qui souhaitent éviter les naissances trop incommodantes, souvent issues de tromperie. Loin d’être un détail, cette scène signifie donc qu’Alicent est – ou plutôt, était – enceinte de Criston Cole, désormais main du roi (le roi n’étant autre qu’Aegon II donc, le premier des fils d’Alicent).

Une liaison qu’elle n’assume pas et qu’elle s’efforce de cacher, et de laquelle elle ne souhaite aucun enfant comme le prouve ce choix. Un rebondissement qui pourrait avoir son importance pour la suite de cette saison 2.

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.

Suivez nous !

Lire aussi 👀