House of the Dragon : pourquoi le trône de fer est-il différent dans le spin-off ?
Publié le Par Alexis Savona
Ça y est, le spin-off de Game of Thrones intitulé House of the Dragon est officiellement lancé. Et celles et ceux qui ont déjà vu le premier épisode ont probablement remarqué que le trône de fer est différent dans la série dérivée. Et il y a une raison bien précise derrière ce nouveau design.
Impossible d’imaginer House of the Dragon sans le fameux trône de fer. Et le spin-off ne s’est pas contenté de reprendre exactement le même design du siège impérial que celui de Game Of Thrones. Ici, il est plus imposant et massif pour montrer l’immense pouvoir qu’a la personne qui se pose dessus, et dangereux par le nombre d’épées coupantes qui le couvre.
House of the Dragon plus proche de la description de George R. R. Martin
Le design du trône de fer est différent dans House of The Dragon afin de coller le plus possible avec la description donnée par George R. R. Martin dans ses oeuvres littéraires. À ce sujet, les fans des livres de Game Of Thrones ont été assez déçus par son apparence dans la série car ils l’imaginaient plus massif, comme la description dans les livres. Ainsi donc, le spin-off corrige le tir afin de satisfaire les aficionados.
Il faut savoir que Ryan J. Condal, showrunner de la série dérivée, a donc bien écouté les conseils de George R. R. Martin pour le design du siège impérial. 2 500 épées ont été utilisées (dont certaines sont vraies) et des accessoires vues dans d’autres séries fantastiques ont été repris pour l’apparence du trône. Accessoires vues notamment dans The Witcher et Warcraft.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint