House of the Dragon : Helaena Targaryen peut-elle prédire le futur ? Retour sur ses prophéties
Publié le Par Romain Cheyron
Les choses s’accélèrent dans House of the Dragon et la guerre civile chez les Targaryen est sur le point d’éclater. Mais ce qui nous intéresse ici, c’est le personnage de Helaena, fille d’Alicent, qui semble pouvoir prédire le futur…
L’épisode 7 de la première saison de House of the Dragon a été riche en émotion et en événements dramatiques. Alors que les Targaryen et les Valyriens sont réunis au début de l’épisode pour l’enterrement de Laena, brûlée par Vhagar dans l’épisode précédent, la tension entre les différents camp s’est accélérée après un grave incident.
Aemond, qui ne s’est lié à aucun dragon jusqu’à présent, a profité de la mort de Laena, pour récupérer Vhagar. Ce qui n’a pas été du goût de Baela et Rhaena, qui ont rapidement remarqué la disparition de la plus grande créature de tout Westeros. Dans les tunnels, un conflit éclate entre Aemond d’un côté et les filles de l’autre, soutenues par Jacaerys et Lucerys. Et si le fils d’Alicent et Viserys prend le dessus sur ses opposants, l’ainé de Rhaenyra parvient à le blesser à l’oeil grâce à une dague. Oeil qu’il perd, comme c’est confirmé par la suite.
L’avenir sombre de House of the Dragon
C’est un événement qui a accéléré l’animosité entre la reine et la princesse, promise au trône, et qui a vu par vengeance Alicent attaquer Rhaenyra d’un coup de couteau. Ce qui est surtout à noter, après ce drame de ce chapitre 7 de House of the Dragon, c’est qu’une personne l’avait prédit, dans l’épisode précédent : Haelena Targaryen, la fille d’Alicent et Viserys, soeur d’Aemond.
Dans l’épisode 6, alors que ce dernier est pris à parti par son frère Aegon, mais aussi par Jacaerys et Lucerys, parce qu’il n’a pas encore de dragon, sa mère fait tout pour le rassurer et lui promet qu’il en possédera un, un jour. Après ça, on peut voir Haelena dire : « Il devra fermer un oeil ». Une phrase qui prend tout son sens après les événements de cette semaine. Les prophéties de la jeune fille semblent se vérifier, alors que d’autres drames sont à venir…
Des prophéties dramatiques
Haelena a également prononcé cette phrase : « Le dernier anneau n’a pas de jambes du tout ». Et si on peut penser à Bran, qui devient Roi de Westeros à la fin de Game of Thrones, cette prophétie pourrait concerner un autre personnage. Attention aux spoilers si vous ne voulez pas connaître l’avenir de ce dernier…
Elle pourrait parler de son frère Aegon, qui perd l’usage de ses jambes dans les écrits de George R.R. Martin, et on imagine mal House of the Dragon passer à côté d’une telle intrigue… Dans l’épisode 7, au tout début, Haelena raconte aussi « La main sur le métier à tisser. Bobine de vert, bobine de noir. Des dragons de chair tissent des dragons de fils » devant ses frères qui la trouvent bizarre. De quoi annoncer un conflit entre tous les enfants, qui vont bien grandir dans l’épisode 8 ?
Romain Cheyron
Journaliste