House of the Dragon : où avez-vous déjà vu les acteurs de la série ?
Publié le Par Alexia Malige
Nouveauté série de la rentrée, House of the Dragon enflamme les fans de Game of Thrones, heureux de retrouver Westeros et ces sept royaumes. Le programme se déroule ainsi plusieurs centaines d’années avant les événements vécus par Daenerys et Jon Snow et est donc porté par un tout nouveau casting. Mais où avez-vous déjà vu les acteurs ? On vous dit tout.
Paddy Considine – Viserys Targaryen
Intimidant roi Viserys Targaryen dans House of the Dragon, Paddy Considine est un grand habitué du petit écran. Récemment, les spectateurs ont pu le voir dans les séries HBO The Outsider et The Third Day, mais également dans Informer. En 2013, le comédien de 49 ans avait également fait un passage remarqué du côté des Peaky Blinders, où il incarnait le Père John Hughes dans le cours de la saison 3. Au cinéma, il est apparu dans des comédies anglaises comme Pride de Matthew Warchus, Dead’s Man Shoes de Shane Meadows ou encore Le dernier pub avant la fin du monde de Edgar Wright.
Matt Smith – Daemon Targaryen
Célèbre pour avoir campé l’emblématique docteur dans la série Doctor Who entre 2010 et 2014, Matt Smith a continué son ascension sur le petit écran avec The Crown, où il a prêté ses traits au Prince Philip dans les deux premières saisons. Après cela, les fans ont pu le retrouver au cinéma dans divers films tels que Last Night in Soho d’Edgar Wright, dans lequel il donne la réplique à Anya Taylor-Joy, et Morbius de Daniel Espinoza, où il joue le rôle de Milo.
Rhys Ifans – Otto Hightower dans House of the Dragon
S’il joue ici la précieuse main du roi, Rhys Ifans a enchaîné les rôles aussi sérieux que farfelus tout au long de sa carrière. L’acteur gallois de 55 ans est notamment célèbre pour avoir incarné le colocataire loufoque de William Thacker (Hugh Grant) dans Coup de Foudre à Notting Hill ainsi que le père de Luna Lovegood dans la saga Harry Potter. Egalement amateur des rôles de méchants, le comédien s’est, par ailleurs, glissé dans la peau du Dr. Curt Connors – aussi appelé le Lézard – dans la franchise The Amazing Spider-Man de Marc Webb et dans celle du terrible Raspoutine dans The King’s Man : Première Mission de Matthew Vaughn. Quant aux amoureux de comédies britanniques, ils se souviennent certainement de lui comme de l’incomparable Gavin dans Good Morning England de Richard Curtis.
Emma d’Arcy – Rhanyra Targaryen
A 30 ans, Emma D’Arcy s’est déjà illustrée dans plusieurs programmes du petit écran, à commencer par la série Truth Seekers dans laquelle elle a interprété Astrid en 2020. En parallèle, les spectateurs ont pu l’apercevoir dans Hanna la même année ou encore dans le film Miss Revolution de Phillipa Lowthorpe. En 2018, la jeune comédienne britannique était également au casting de Wanderlust, où elle campait une certaine Naomi Richards.
Steve Toussaint – Corlys Velaryon dans House of the Dragon
Acteur britannique originaire de l’île de la Barbade, Steve Toussaint a multiplié les apparitions à la télévision et au cinéma au cours des 30 dernières années. En 2010, il campait Seso dans le film Prince of Persia de Mike Newell et jouait également dans la série Doctors, dans laquelle il prêtait ses traits à Mike Trent. Entre Berlin Station, Doctor Who, Inspecteur Lewis ou encore Meurtres au paradis, les spectateurs ont donc eu l’occasion de le voir dans des programmes de fictions divers et variés, jusqu’à le découvrir en 2022 dans le costume de Corlys Velaryon.
Eve Best – Rhaenys Velaryon
Alors qu’elle campe ici la redoutable Rhaenys Velaryon, Eve Best a récemment joué dans la série Netflix Destin : La saga Winx, dans laquelle elle incarnait la directrice d’Alfea, Farah Dowling. Avant cela, Eve Best s’était fait remarquer dans le rôle du Dr. Eleanor O’Hara dans Nurse Jackie entre 2009 et 2015, mais également avec celui d’Anna Clayton dans Lucky Man. Sur grand écran, la comédienne britannique est apparue dans Le discours d’un roi de Tom Hooper aux côtés de Colin Firth et Helena Bonham Carter.
Fabien Frankel – Ser Criston Cole dans House of the Dragon
Âgé de 28 ans, Fabien Frankel est encore au début de sa carrière d’acteur, bien qu’il soit déjà apparu dans plusieurs programmes de fiction. Récemment l’acteur britannique d’origine française a décroché un rôle dans le film Last Christmas avec Emilia Clarke et Henry Golding, mais s’est surtout fait remarquer dans la série Netflix Le Serpent, dans laquelle il prêtait ses traits à Dominique Renelleau au côté de Tahar Rahim. L’aventure House of the Dragon lui permet donc de poursuivre son ascension hollywoodienne en entrant dans l’incroyable univers fantasy de George R. R. Martin.
Sonoya Mizuno – Mysaria
D’abord mannequin et ballerine britannique d’origine japonaise, Sonoya Mizuno a démarré sa carrière d’actrice il y a une dizaine d’années en décrochant des rôles mineurs dans des films comme Ex-Machina d’Alex Garland, La La Land de Damien Chazelle, La Belle et la Bête de Bill Condon ou encore dans Crazy Rich Asians de Jon M. Chu. En 2018, est également apparue dans la série Maniac avec Emma Stone et Jonah Hill, dans laquelle elle jouait le Dr. Azumi Fujita. Plus récemment, les spectateurs de FX ont pu la retrouver dans Devs, la mini-série de science-fiction d’Alex Garland, avant de la découvrir dans la peau de Mysaria dans House of the Dragon.
Olivia Cooke – Alicent Hightower
Révélée par la série Bates Motel dans laquelle elle campait Emma Decody, Olivia Cooke a, depuis, multiplié les projets sur le grand écran. Alors qu’elle a débuté avec des films comme Les Âmes silencieuses de Jane Harper, This Is Not A Love Story d’Alfonso Gomez-Rejon et Katie Says Goodbye de Wayne Roberts, la jeune femme de 28 ans a également tourné dans son premier blockbuster en 2018 avec Ready Player One de Steven Spielberg. Côté télévision, la comédienne a également décroché des rôles dans Modern Love, puis Slow Horses où elle partage l’affiche en 2022 avec Gary Oldman et Kristin Scott-Thomas.
Milly Alcock – Rhaenyra Targaryen
Agée de 22 ans, Millie Alcock a déjà quelques années de carrière derrière elle, ayant réalisé ses débuts sur les écrans à seulement 14 ans. Depuis sa première expérience dans Wonderland, l’actrice australienne a décroché des rôles dans de nombreuses séries, à l’image de Pine Gap, High Life, The Gloaming, Reckoning ou Upright. Bien que House of the Dragon ne soit donc pas son premier projet, la série préquelle de Game of Thrones reste, toutefois, son premier grand rôle dans un programme d’envergure et devrait très certainement lui servir de tremplin vers la scène internationale.
Retrouvez un nouvel épisode de House of the Dragon chaque lundi en exclusivité sur OCS.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction