House of the Dragon : Matt Smith était réticent à l’idée d’interpréter Daemon Targaryen
Publié le Par Virginie Incerto
Si on adore détester Daemon dans la série House of the Dragon, sachez qu’à l’origine Matt Smith n’était pas particulièrement emballé à l’idée de prêter ses traits au prince rebelle de la maison Targaryen. En effet, il s’est même montré plutôt hésitant lorsque son agent lui a proposé le rôle avant de revenir sur sa décision. Un changement d’avis qui sera finalement très apprécié des fans de la franchise Game of Thrones.
Matt Smith s’est confié dans les colonnes du Hollywood Reporter où il revient sur son casting dans House of the Dragon : « Mon agent m’a appelé et je me disais ‘Oh, je ne sais pas. C’est assez dur, n’est-ce pas ? C’est difficile à suivre et puis c’est du déjà-vu.’ Mais ensuite, ils sont revenus à la charge et je suis allé passer un essai. Et ça c’est fait. » Une hésitation due essentiellement au côté physiquement éprouvant du tournage.
Et pour cause, l’acteur connu pour ses rôles dans Doctor Who ou The Crown a dû réaliser de nombreuses cascades puisque Daemon est non seulement chevalier mais en plus dragonnier. Ainsi, au cours des 10 longs mois de tournage, Matt Smith s’est blessé lors d’une cascade où il portait un heaume : « Ça m’a tapé sur le disque du cou. Ça m’a fait un mal de chien au cou – littéralement, métaphoriquement et physiquement. » En outre, l’acteur britannique garde encore aujourd’hui des séquelles de sa blessure au point de devoir aller régulièrement chez le kiné.
Matt Smith a accepté le rôle de Daemon Targaryen grâce à la présence de Paddy Considine
Matt Smith avait bien failli ne jamais jouer dans House of the Dragon mais heureusement, la présence d’un autre acteur lui a fait changer d’avis. Et il s’agit de Paddy Considine, l’interprète de Viserys Ier, le frère aîné de Daemon dans la série, qui l’aurait inspiré à prendre le rôle du prince indiscipliné. L’acteur britannique dévoile qu’il était « un grand admirateur de Paddy » et qu’il « avait toujours voulu travailler avec lui. »
De plus, l’acteur de 39 ans trouvait le personnage de Daemon intéressant psychologiquement : « J‘adore la relation avec son frère. C’est un personnage brillant parce qu’on ne sait jamais vraiment ce qu’il pense. J’aime son ambiguïté. Il y a une personnalité incroyable. Même si, à bien des égards, il est authentique et pense agir dans son droit. » Un rôle qui lui va comme un gant !
Retrouvez la série House of the Dragon sur OCS.
Virginie Incerto
Journaliste pop culture et lifestyle