House of the Dragon : pourquoi l'épisode 7 était-il aussi sombre ? HBO s'explique

House of the Dragon : pourquoi l’épisode 7 était-il aussi sombre ? HBO s’explique

Partage
Lien copié !

Alors que le très attendu épisode 7 de House of the Dragon vient tout juste d’être diffusé, de nombreux fans du spin-off de Game of Thrones se sont plaints du faible éclairage durant une grande partie de l’épisode. HBO a décidé de répondre aux critiques sur leur compte Twitter. 

Attention, cet article contient des spoilers sur l’épisode 7 de House of the Dragon !

La nouvelle poule aux œufs d’or de HBO continue de battre des records d’audience et se rapproche petit à petit des chiffres de Game of Thrones. Et si de nombreux spectateurs ont largement apprécié cet épisode, d’autres en revanche ont critiqué le fait que l’on n’y voyait pas grand-chose.

Intitulé « Lamarck », cet épisode réunit les familles Targaryen et Velaryon pour l’enterrement de Laena au château de Driftmark. La cérémonie se déroule dans la nuit durant laquelle Rhaenyra et Daemon finissent par enfin se rapprocher et le prince Aemond se lie avec Vhagar, l’un des trois dragons de la Conquête.

Un épisode riche en action, mais beaucoup trop sombre à regarder selon les spectateurs. Face aux nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, HBO a décidé de prendre la parole pour justifier cette faible luminosité.

Le dernier épisode de House of the Dragon était trop sombre ? Voici la réponse de HBO

L’épisode 7 de House of the Dragon a été réalisé par Miguel Sapochnik, qui était déjà derrière la caméra pour les épisodes « La Bataille des Bâtards », « Les Vents de l’hiver » ou encore « La Longue Nuit » dans Game of Thrones. Il est d’ailleurs considéré comme l’un meilleurs réalisateurs de la série, qui, malheureusement, ne sera plus aux commandes pour la saison 2. D’ailleurs, l’épisode 3 de la saison 8 (aussi réalisé par Miguel Sapochnik) de la série adaptée du Trône de fer avait aussi été critiqué pour son manque de lumière.

Pour répondre aux nombreuses plaintes des fans, le compte HBO Max Help a déclaré sur Twitter : « Dans cette scène nocturne dans l’épisode 7 de House of the Dragon, qui apparaît sombre sur votre écran, l’éclairage tamisé était en fait une décision créative intentionnelle« . Selon la chaîne américaine, l’aspect de cet épisode était là pour souligner l’avènement des moments sombres entre les Verts (Hightower) et les Noirs (Targaryen). Reste si à voir si la Danse des Dragons sera aussi obscure…

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !

Lire aussi 👀