House of the Dragon : entre sang et trahison, que nous dévoile la bande-annonce de l’épisode 9 ?
Publié le Par Virginie Incerto
Après un épisode 8 rempli de tristesse, les choses se corsent pour la maison Targaryen. Plus divisée que jamais, les tensions entre les prétendants au trône seront sources de chaos, de sang et de trahison dans l’épisode 9. Découvrez ce que nous dévoile la bande-annonce de l’avant-dernier épisode de House of the Dragon. Va-t-il être à la hauteur des fameux épisodes 9 de Game of Thrones ?
Attention, cet article comporte des spoilers de l’épisode 8 de House of the Dragon.
Malgré les derniers efforts du roi Viserys pour unifier sa famille, les choses semblent être sur le point de s’effondrer pour la maison du dragon. Le personnage incarné par Paddy Considine a pris une dernière fois position sur le trône pour assurer l’héritage de son petit-fils, Lucerys Velaryon, en tant que sire de Lamarck.
Les dieux ne semblent pas avoir été miséricordieux avec Viserys puisqu’outre la dégradation de sa santé physique, le vieux roi ne semble plus avoir toute sa tête. Alors qu’il se trouve plus ou moins à l’agonie, il mentionne le chant de Glace et de Feu à Alicent (Olivia Cooke) en croyant s’adresser à Rhaenyra (Emma d’Arcy). La reine du Royaume des Sept Couronnes finit par mal interpréter les paroles et croit que Viserys souhaite qu’Aegon, leur fils, devienne son successeur au trône.
House of the Dragon : qui va hériter du trône dans l’épisode 9 ?
Comme à son habitude, la chaîne HBO dévoile le trailer de la suite juste après la diffusion de l’épisode de la semaine. Les premiers mots annoncent la couleur de l’épisode : « The king is dead. » (traduction : le roi est mort). La bande-annonce s’ouvre sur le trône vide puis montre le Conseil des Verts avec Otto Hightower (Rhys Ifans), la reine Alicent et ser Criston Cole (Fabien Frankel) qui souhaite désigner Aegon comme l’héritier du trône.
Dans la ville de Port-Réal, les paysans se révoltent devant le Septuaire Baelor alors que les seigneurs de Westeros s’agenouillent devant Otto Hightower, la Main du Roi. Ce dernier continue ses manigances alors qu’il s’adresse à une figure mystérieuse. On peut également voir Lord Beesbury (Bill Paterson) s’exclamer qu’il s’agit d’une trahison alors que la princesse Rhaenyra est enfermée dans ses appartements.
La bande-annonce s’achève sur une couronne, celle d’Aegon le Conquérant, placée sur un coussin en velours vert, suggérant que nous verrons bien Aegon II couronné roi à la fin de l’épisode 9. Et c’est ainsi que débute la Danse des Dragons…
Réalisé par Clare Kilner, l’épisode 9 de House of the Dragon sera diffusé le lundi 17 septembre sur OCS.
Virginie Incerto
Journaliste pop culture et lifestyle