House of the Dragon : Daemon et Rhaenyra bientôt ensemble ? On a la réponse
Publié le Par Romain Cheyron
La fascination des fans pour Daemon et Rhaenyra prend de l’ampleur épisode après épisode. Nièce et oncle seront-ils bientôt en couple ? Ryan Condal, co-créateur et showrunneur de House of the Dragon donne une réponse assez claire.
Plus qu’une alliance, les fans de House of the Dragon attendent une vraie romance entre les personnages de Daemon (Matt Smith) et Rahenyra Targaryen (maintenant incarnée par Emma D’Arcy). Les deux personnages se tournent autour depuis le début de la série et les événements de l’épisode 5 les rapprochent plus que jamais.
Rhaenyra a quitté Port Real pour Peyredragon et Daemon a vu sa femme, Laena, se suicider devant ses yeux. Maintenant seuls et pleins de rancoeur, ils vont pouvoir se retrouver et combattre leurs ennemis… En couple ?
La relation la plus aimée de House of the Dragon
Dans une interview avec le site américain Variety, Ryan Condal s’est confié sur cette relation aussi étrange qu’attendue et a donné une réponse claire sur ce qui attend les fans de House of the Dragon.
Il raconte : « Rien ne me surprend ces jours-ci. Je ne savais vraiment pas du tout ce que les gens allaient en faire. Ça fait partie de l’histoire et je pense que c’est ce qui la rend fascinante, parce que c’est en quelque sorte tabou dans notre sensibilité moderne. C’est même plutôt tabou dans le cadre de Game of Thrones, mais peut-être pas pour les Targaryen, car il s’agit de générations différentes. Mais, oui, c’est incroyable le pouvoir qu’une grande performance peut avoir sur le regard que les gens portent sur les personnages ».
« Il façonne ce que Rhaenyra devient »
Le scénariste et producteur loue le talent des stars qui incarnent Daemon et Rhaenyra : « Tout le mérite revient à Matt et Milly et reviendra aussi bientôt, je pense, à Matt et Emma, parce que vous verrez qu’ils ont aussi une relation complexe. Mais regardez, prenez Retour vers le futur par exemple, Marty va au bal de promo avec sa mère, et vous êtes un peu effrayé à ce sujet, mais aussi vous êtes un peu comme, « Hum ! Ce sont deux belles personnes. Est-ce qu’ils vont s’embrasser ce soir ?! » Donc, vous savez, je suppose que les gens sont d’accord avec ça, ou la série originale a fait assez de travail de base pour normaliser les rituels d’accouplement des Targaryen pour que nous n’ayons pas à nous en inquiéter. »
Il explique cependant que cette future romance attendue dans House of the Dragon est le fruit d’un comportement problématique de Deamon : « Ce qu’il fait à la jeune Rhaenyra est, selon la terminologie moderne, un acte d’abus. Et, comme le ferait un événement traumatique, il façonne ce que Rhaenyra devient. »
Le spin-off de Game of Thrones est proposé chaque lundi sur OCS, avec une première saison composée de dix épisodes.
Romain Cheyron
Journaliste