House of the Dragon : aviez-vous repéré ce cameo de George R. R. Martin dans l'épisode 7 de la saison 2 ?

House of the Dragon : aviez-vous repéré ce cameo de George R. R. Martin dans l’épisode 7 de la saison 2 ?

Partage
Lien copié !

La saison 2 de House of the Dragon touchera bientôt à sa fin, et à l’occasion, la série a réservé de belles surprises à ses milliers de spectateurs ! Dans l’avant-dernier épisode, on peut notamment voir l’auteur de la saga du Trône de Fer et de Feu et Sang, George R. R. Martin. L’aviez-vous remarqué ?

L’épisode 7 de la saison 2 de House of the Dragon intitulé La Semaison Rouge, diffusé en ce début de semaine sur MAX, a fait le plein de tensions et de stratégies avant de rebattre de l’aile. Si l’ultime chapitre du programme s’annonce d’ores et déjà légendaire et sujet à de nombreux rebondissements, les fans n’hésitent pas à s’attarder sur le septième épisode afin de repérer tous les détails pour préparer leurs théories les plus folles !

D’ailleurs, en regardant cet avant-dernier numéro, il fallait avoir l’oeil bien affûté, puisque George R.R. Martin, l’écrivain américain des best-sellers à l’origine de Game of Thrones et House of the Dragon, y fait un cameo, mais pas comme on pourrait s’y attendre…

George R. R. Martin dans un…arbre !

Si vous vous attendiez à un cameo de la part du romancier sous la même forme que celle d’Ed Sheeran dans Game of Thrones, la série House of the Dragon a plutôt opté pour un clin d’oeil subtil, que seuls les vrais fans sauront reconnaître d’emblée.

Harrenhal est un lieu majeur de la saison 2 du show, dans lequel se déroule une bonne partie de l’intrigue de Daemon Targaryen. Ce n’est donc pas une surprise que pour une apparition de taille, les showrunneurs aient choisi cet emplacement. Vous pouvez voir, sur l’écorce de l’arbre des Anciens Dieux, le visage sculpté de George R. R. Martin !

George R R martin dans l'épisode 7 de la saison 2 house of the dragon
© MAX

L’easter egg a été confirmé par Dominic Masters, le directeur artistique superviseur dans The House That Dragons Built, une série documentaire sur les coulisses de la création de House of the Dragons : « La consigne était de faire en sorte que l’on ait l’impression que ce soit lui, mais que l’on n’en soit jamais vraiment sûr. L’idée est que l’on ne regarde pas tout de suite en se disant ‘C’est George R. R. Martin !’, mais que l’on revienne dessus et que l’on se dise « Oh, ne serait-ce pas… ?« 

L’homme de lettres avait pourtant assuré en 2022 qu’il ne ferait aucun passage dans les séries inspirées de ses livres tant que The Winds of Winter n’était pas terminé. Il semblerait qu’il soit finalement revenu sur sa décision. Voilà donc une belle manière de rendre hommage à la source, avant la diffusion du dernier épisode de la saison 2 le 5 août prochain.

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Suivez nous !