House of the Dragon : les 3 moments choc du premier épisode
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Le premier épisode de House of the Dragon, le spin-off de Game of Thrones a enfin été diffusé. L’histoire des Targaryen y est racontée avec une guerre fratricide prête à éclater au sein de la famille. Serieously vous propose de revivre les trois moments les plus choquants de ce premier épisode.
Le massacre de Daemon Targaryen
Daemon (Matt Smith), le frère du Roi Viserys Targaryen, est commandant du Guet à Port Real et a créé une troupe fidèle et ralliée à sa cause. Bien trop instable pour tenir un autre poste important au sein du Royaume, il fait régner sa propre loi dans les rues de la ville. Dans ce premier épisode de House of the Dragon, alors que le roi organise des joutes pour fêter la naissance de son fils, Daemon veut nettoyer les rues des criminels et il le fait de façon violente et sanglante. S’il en tue un bon nombre, il n’hésite pas à couper des membres : mains, jambes, pénis… Pour arriver à ses fins.
Une manière bien gore de nous plonger dans l’univers du spin-off de Game of Thrones.
La compétition violente de joutes
En parlant des joutes… Lors de cette compétition, Daemon apparait comme grand favori, même s’il n’hésite pas à user de tricherie pour remporter ses duels. Ça, c’est avant de faire face au mystérieux Criston Cole (Fabien Frankel), qui après un affrontement intense, prend le dessus sur le Targaryen. Au delà de ce combat, la compétition est le théâtre de violence malvenue, où quelques participants perdent la vie de façon brutale (on n’oublie pas ce pauvre chevalier qui se fait écraser la tête…)
La scène de l’accouchement et ses conséquences
Au même moment que les joutes, Aemma donne naissance à son fils, mais l’accouchement se passe terriblement mal. Evidemment, on le sent venir avec la discussion précédente qu’elle a eue avec Viserys, dans laquelle elle explique qu’elle a déjà fait plusieurs fausses couches et a accouché de bébés morts-nés… Mais on ne s’attendait peut-être pas à une scène si graphique, si violente.
Alors que le bébé arrive par le siège, Viserys doit faire un choix horrible : sauver la mère, sa femme, ou l’enfant, son fils héritier pour le Trône de Fer. Il choisit ce dernier et ne dit rien à Aemma. Il lui sert simplement la main pendant que les médecins pratiquent une césarienne qui la vide de son sang. Le bébé sort en vie, mais meurt finalement quelques instants plus tard dans les bras d’un des médecins. Vient alors une scène de funérailles, pendant laquelle la princesse Rhaenyra Targaryen, d’un « Dracarys » ordonne au dragon de brûler les deux corps.
Ce premier épisode de House of the Dragon ne perd pas de temps pour immerger les fans dans son univers violent, et la suite s’annonce d’autant plus intense.
Romain Cheyron
Journaliste