House of Gucci : les personnages dans la vraie vie VS le film
Publié le Par Pablo Martinez
Les différents rôles de House of Gucci sont interprétés par un casting de haut vol composé de Lady Gaga, Adam Driver et Al Pacino. Mais à quoi ressemblent les personnages du film de Ridley Scott dans la vie ? Découvrez la véritable apparence des personnalités du film retraçant le destin tragique de la famille Gucci.
Sommaire
Patrizia Reggiani
Interprétée par Lady Gaga, Patrizia Reggiani est la femme qui a semé le chaos dans la célèbre famille Gucci. En effet, comme le montre très bien le film, l’italienne a commandité l’assassinat de son mari afin de recevoir une partie de son héritage. Il comptait alors épouser Paola Franchi et donc se séparer de Patrizia. Après le meurtre de Maurizio Gucci, la jeune femme a été arrêtée et condamnée à 29 ans de prison. En 2016, la « Veuve noire » a finalement été relâchée pour bonne conduite, après avoir passé 18 ans derrière les barreaux.
Maurizio Gucci
Ancien étudiant en droit, Maurizio Gucci, joué par Adam Driver, devait initialement diriger la maison Gucci. Mais ce dernier était désintéressé de l’entreprise familiale et avait vendu ses parts à un fonds d’investissement en 1993. Cependant, la jalousie et la vénalité de sa femme Patrizia Reggiani ont causé sa perte. En effet, Maurizio Gucci a été tué par balle le 27 mars 1995 par un tueur à gages engagé par cette dernière.
Aldo Gucci
Aldo Gucci est le premier fils de Guccio Gucci, le fondateur de la marque. Il dirige l’entreprise familiale pendant de nombreuses années et lui permet de se développer grandement à l’international. Interprété par Al Pacino dans le film, il est victime des complots de sa famille, après que son fils Paolo, aidé de son cousin Maurizio, l’a dénoncé à l’administration américaine pour fraude fiscale. C’est le début de la fin pour Aldo Gucci, qui a passé un an en prison américaine. Par la suite, il a été obligé de vendre ses parts de l’entreprise, puis est mort peu de temps après, le 19 janvier 1990.
Paolo Gucci
Incarné par Jared Leto dans House of Gucci, Paolo Gucci portait la réputation du mal-aimé de la famille. En effet, son père Aldo Gucci n’appréciait guère ses idées et sa volonté de créer sa propre ligne de vêtements. C’est ce qui a poussé Paolo a comploter auprès de son cousin Maurizio, afin de dénoncer les actions illégales de son père à la police américaine. Il a fini par vendre ses parts de l’entreprise et s’est retrouvé ruiné à la suite de ses dépenses excessives.
Rodolfo Gucci
Rodolfo Gucci était le père de Maurizio Gucci. Plus intéressé par le cinéma que par l’entreprise familiale, il a joué dans plusieurs films muets en Italie et a également réalisé quelques films. Ce n’est autre que Jeremy Irons qui interprète son rôle dans House of Gucci.
Les photos des véritables personnalités sont issues du documentaire « The Gucci Family : Double Crossed « , que vous pouvez retrouver sur la chaîne Youtube Falichie Documentaries.
Pablo Martinez