House of Gucci : une première bande-annonce pour le film très attendu de Ridley Scott
Publié le Par Alexia Malige
Au cœur de la polémique avant même sa sortie, le film House of Gucci s’offre un premier trailer sous tension, dans lequel la célèbre famille italienne se dévoile sous les traits d’un casting cinq étoiles. Détails.
Le monde de la mode s’apprête à trembler. House of Gucci révèle ses premiers secrets avec une bande-annonce chic et sulfureuse. Couture, luxe et trahison, le nouveau long-métrage de Ridley Scott promet ainsi quelques frissons. Centré sur la grande maison italienne, le film s’intéresse particulièrement à la vie de Maurizio Gucci, petit-fils du créateur de la marque, qui connut une fin tragique en 1995. Un événement détonant qui avait alors défrayé la chronique pendant plusieurs années et qui revient ici sur grand écran, porté par un casting époustouflant.
Une histoire de beauté empoisonnée
Symbole d’élégance et de beauté à l’italienne, la maison Gucci a marqué l’histoire de la mode d’une empreinte indélébile et continue aujourd’hui encore à écrire le futur du vêtement. Considérée comme l’un des grands noms de la couture internationale, cette griffe si particulière s’est néanmoins tâchée de sang dans les années 90, lorsque Maurizio Gucci a été froidement assassiné par un tueur à gages et que sa femme, Patrizia Reggiani a été reconnue coupable d’avoir commandité le meurtre. Cette dernière a alors été condamnée à 26 ans de prison en 1998 et a finalement été libérée en octobre 2016.
Le film de Ridley Scott met donc en images cette histoire d’amour et de haine, dont la fin tragique a bouleversé le cours des choses. Une romance empoisonnée, incarnée par Adam Driver et Lady Gaga, entourés des plus grands acteurs de Hollywood.
Un incroyable casting
Alors que Lady Gaga et Adam Driver campent respectivement les rôles de Patrizia Reggiani et Maurizio Gucci, le reste de la distribution se compose d’Al Pacino (Aldo Gucci), Jared Leto (Paolo Gucci), Jeremy Irons (Rodolfo Gucci), Camille Cottin (Pola Franchi) ou encore Salma Hayek (Pina Auriemma). Un casting fabuleux, qui suscite pourtant une grande polémique au sein de la maison Gucci.
House of Gucci au coeur de la tourmente
Les héritiers de la marque ont fait savoir leur mécontentement concernant le film à travers une interview accordée à The Associated Press. « Mon grand-père [Aldo Gucci] était un très bel homme, comme tous les Gucci », a expliqué Patrizia Gucci, l’arrière-petite-fille du fondateur de la marque. « Il avait les yeux bleus, était très grand et élégant. Il est joué par Al Pacino, qui n’est déjà pas très grand et les photos le montrent également gros, petit, avec des rouflaquettes, vraiment très laid », a-t-elle déploré. « C’est honteux, car il ne lui ressemble pas du tout ».
Les critiques se font également très vives à l’encontre de Jared Leto, qui a subi une transformation physique époustouflante pour les besoins du film. « C’est horrible, je me sens offensée », a déclaré Patrizia Gucci le concernant.
Le public, quant à lui, pourra se faire son propre avis dès le 24 novembre 2021, date de sortie de House of Gucci au cinéma.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction