Horizon Forbidden West : 3 secrets de fabrication à connaître sur le jeu vidéo
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Horizon Forbidden West débarque ce 18 février sur PS4 et PS5 et était très attendu par les fans ! Serieously vous donne trois secrets de fabrication de cette suite d’Horizon Zero Dawn.
Un casting de voix impressionnant
Horizon Forbidden West est la suite de Horizon Zero Dawn, et si on retrouve les personnages du premier opus, à savoir Aloy, Sylens, et Erend, leur voix reste aussi la même. Ainsi, Ashly Burch, Lance Reddick, et John Hopkins reprennent leur rôle respectif pour ce nouveau jeu vidéo. Ils sont rejoints par deux grandes actrices, qui se prêtent également à l’exercice : Angela Bassett, qui joue un personnage du nom de Regalla, et Carrie-Anne Moss (que les fans de Matrix connaissent bien), qui incarne Tilda.
Un développement XXL sur PS5
Si Horizon Forbidden West sort sur la Playstation 4 et 5, celle de la nouvelle génération part avec un sacré avantage. Alors que cette version profite de la puissance de la nouvelle console, elle peut compter les manettes DualSense. Sans parler de l’audio spatial 3D, d’un l’éclairage amélioré, des rendus visuels impressionnants, et des temps de chargement considérablement réduits. Les joueurs pourront aussi profiter de l’option à 60 images par seconde, et le jeu a été développé de telle sorte qu’il utilise une version mise à jour du moteur Decima.
Une initiative écolo
Et si on sauvait la planète en jouant à Horizon Forbidden West ? Si on ne va pas jusque-là, Sony a tout de même développé une très bonne initiative à l’intérieur même du jeu. A chaque fois qu’un joueur débloquera le trophée intitulé « Couards atteints », un arbre sera planté lors d’un projet de restauration forestière. La France est concernée par cette initiative avec la Forêt d’Aloy dans les Vosges. Mais également les Etats-Unis avec trois lieux : la forêt du comté de Douglas dans le Wisconsin, les terres de Sheep Fire en Californie et le parc d’État de Torreya en Floride.
C’est parti pour des heures d’aventures avec Horizon Forbidden West, exclusivement disponible sur PS5 et PS4.
Romain Cheyron
Journaliste